Quelques étapes pour appliquer son rouge à lèvres à la perfection...

by - 14:41


Le chien est peut-être le meilleur ami de l'homme mais pour la femme c'est son rouge à lèvres... (pas mal cette intro non ?). Pas beaucoup de temps ? Un beau rouge à lèvres fera l'affaire... Peur de trop en faire ? du nude sur les yeux et de jolies lèvres bien dessinées...

Le rouge à lèvres est notre sauveur, seulement il faut bien l'appliquer afin d'éviter les catastrophes. Je vais vous donner quelques conseils afin d'appliquer votre rouge à lèvres à la perfection !


1. Une ou deux fois par semaine, gommez vos lèvres. Pour cela rien de plus simple : un brumisateur d'eau et un petit coton que vous plierez en deux.
Humidifiez le coton et pincez-le entre vos lèvres pendant quelques minutes. Puis, passez-le doucement sur les lèvres afin d'enlever les peaux mortes et le tour est joué ! Impossible d'appliquer un rouge à lèvres sur une bouche toute en relief !

2. Le baume à lèvres, à appliquer toute la journée (et le soir avant de vous coucher !) mais surtout avant de poser votre rouge. Il permettra à vos lèvres d'êtres bien protégées et hydratées.

De plus, le baume facilitera l'application du rouge à lèvres et allongera sa tenue. Vous pouvez utiliser n'importe quel baume, le principal est d'hydrater et de préparer votre bouche.

3. Le crayon à lèvres, important afin de bien définir votre bouche Avec le temps, beaucoup de femmes perdent de la pigmentation à certains endroits, le crayon permettra de flouter tout cela. Vous pourrez également mieux appliquer votre rouge à lèvres par la suite sans dépasser.
Attention : choisissez un crayon de la même couleur que votre rouge, et ne portez jamais de crayon seul... c'était parfait pour les années 70/80 mais aujourd'hui c'est interdit par la loi (enfin je l'espère).

4. Appliquez votre rouge à lèvres à l'aide d'un petit pinceau, s'il est foncé, choisissez d'utiliser un pinceau pour plus de précision. Si c'est un nude ou un rose pale vous pouvez facilement vous en passer.
Faites bien attention à ne pas dépasser en suivant le contour au crayon. Si jamais vous dépassiez, utilisez un petit coton-tige imbibé de démaquillant doux.

Et voilà, maintenant à vos rouges à lèvres !

You May Also Like

7 commentaires

  1. Ah je connaissais pas l'astuce du brumisateur, merci ! Article très intéressant ;). Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. pour gommer également: un mélange de miel et de sucre, le sucre exfolie, le miel cicatrise et nourrit!

    RépondreSupprimer
  3. Le RàL c'est un des seuls accessoires beauté indispensables ds mon sac à main, tout conseil est le bienvenu!!!!j ai encore du mal avec le crayon, ms bon je tente tjrs!!! ^^ merci pour l article

    RépondreSupprimer
  4. je voulais savoir si c'est à cause de ça que j'ai les lèvres blanches du fait que je ne les gomme pas le soir?

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as plutôt bien aidé haha :)!

    philantropisteen.blogspot.com

    Des bisoux xxx

    RépondreSupprimer

Un petit message ?