Poudre compacte So' Bio Etic "Terre Soleil"

by - 18:16


Nous allons parler pour la première fois sur ce blog de maquillage biologique et naturel... et oui, ça existe ! J'ai eu l'occasion de tester quelques produits de cette marque que je ne connaissais pas encore notamment la poudre compacte n°03 "Terre Soleil".

Cette poudre est disponible en trois teintes : beige clair, beige doré et terre soleil. Malgré ce que l'on pourrait penser la teinte que j'ai n'est pas trop foncée pour moi et dieu sait si je suis blanche ! Elle rehausse juste le teint et matifie à perfection la zone T (front, nez, menton).

Je l'ai appliqué sur les parties bombées de mon visage afin de me donner un effet "bonne mine" et je n'ai pas eu de traces orange ni trop foncées, elle se fond parfaitement avec le teint.


(Sur la photo j'ai insisté au doigt donc c'est normal que la couleur soit si concentrée, le résultat n'est pas le même lorsque l'on utilise un pinceau hein...).

Les deux petits points qui font toute la différence : cette poudre est très très très lumineuse ! Elle contient des micros-micros paillettes dorées, (j'insiste sur micros) et le fini est légèrement irisé. Le second point : elle est matifiante mais ne dessèche pas la peau, la formule contient des extraits d'huile de fleur de la passion et d'huile de marula.

Je suis très contente de ce produit, d'autant plus que la composition est 100% d'origine naturelle donc les risques d'allergies sont vraiment minimes : parfait pour les peaux sensibles.
Je vous invite à découvrir la marque So' Bio Etic ainsi que leurs produits.


A venir, de nouveaux tests des produits de cette marque comme : un lait de douche, un produit solaire, un très beau gloss, un mascara et bien d'autres... j'espère que vous serez aussi emballées que moi.
Vous pouvez trouver cette poudre compacte en grands magasins.

Poudre compacte So' Bio Etic "Terre Soleil"
10 grammes
11.0 €

You May Also Like

12 commentaires

  1. Je ne connai pas la marque, en faite pour le moment je ne suis pas trop calé en ce qui concerne le make-up Bio ! J'aime beaucoup le rendu de la poudre et merci d'insister sur le "micros paillettes" car c'est souvent a cause du trop pleins de paillettes que j'ai du mal à choisir les poudres compact ! Le prix est résonnable, j'aime assez !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis adepte du make-up bio, mais j'ai tjs pas testé cette marque. En tout cas, cette poudre me tente bien :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trop fan des poudres de soleil, mais je testerais bien la marque, j'ai très hâte de connaître tes autres avis ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Personellement j'ai pleins de produit de cette marque! (Lait démaquillant, spray tonifiant à la rose, lait tonique etc...) et j'adore! Bien que les produits liquides laissent un peu la peau collante, ils sont parfaits :) Je te les conseilles!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais découvrir cette marque et elle a l'air vraiment pas mal, en plus si c'est bio c'est vrai que surtout en ce moment ça rassure :)
    A bientôt,

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  6. Elle a lair detre de bonne tenue et la couleur est super :)

    RépondreSupprimer
  7. moi je l'ai et je l'adore !! super produit

    RépondreSupprimer
  8. Si tu veux comparer, j'ai fait le test du shampoing et des gels douches sur mon blog ;)

    La poudre compacte, je ne l'ai pas encore essayé car je la trouvais trop foncée dans son emballage mais en fait...ça va aller à merveille avec mon teint :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'adore cette poudre mais je la trouve dans aucun magasin... et si je commande sur le site lea, ils offrent les frais de port qu'à partir de 50€ (le budget en prend un coup). Vous connaissez des points de vente pour cette poudre à Paris ?? Merci :) Bizouuss!

    RépondreSupprimer
  10. Cette marque n'est pas bio. Lisez donc les étiquettes avant d'acheter n'importe quoi et de vous polluer la peau et donc l'organisme, victime du marketing.

    RépondreSupprimer
  11. Le nom de la marque est "SO'BIO". Cela n'a rien à voir avec la certification Bio. Réveillez-vous !! Vous vous mettez de la m...e sur la peau, vous le savez ? des produits pétrochimiques de laboratoire qui vous apâtent avec des noms et des emballages à l'allure biologique et naturelle, mais pour des produits (si vous apprenez à lire les composants), qui n'en sont pas du tout. Vu l'ignardise ambiante, il faudrait enseigner cela dans les écoles !!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle ironie de parler d'"ignardise ambiante" quand on ne sait même pas que seules les marques étant réellement bio ont le droit d'arborer le mot "bio" dans leur nom. Cette décision juridique a pourtant fait date et a notamment obligé Danone à renommer son yaourt "Bio" en "Activia"
    Et comme le conseille notre anonyme il suffit de lire l'étiquette... pour y voir que ce produit est certifié Bio et Ecocert, ce qui signifie au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle et 10% de bio.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?