Mon avis sur le régime Dukan

by - 11:02


Après un second départ raté, j'ai recommencé l'expérience Dukan malgré les critiques actuelles. Je connais ce régime depuis pas mal d'années, je connais également des femmes, des hommes qui ont vu leur vie changer grâce à ce régime, sans aucuns problèmes de santé ni aucune reprise de poids.

Les consignes sont là, et si elles sont respectées, tout se passe très bien.
Le principe est de manger des protéines mais pas que ! Il est également possible de manger des légumes... En quoi un filet de cabillaud avec des haricots verts et un yaourt 0% est nocif pour la santé ? Je ne comprends pas.

Je ne suis pas là pour vous convaincre ni pour vous convertir, je vous donne seulement mon avis. Ce régime est fénoménal, c'est le seul qui fonctionne vraiment, de manière rapide et durable. Je sais de quoi je parle, j'ai perdu près de 10 kgs l'année dernière. On parle de problèmes de carences, de fragilité des reins mais lorsque l'on étudie le livre de près, les consignes sont pourtant simples :

- Il faut boire, beaucoup boire afin de permettre aux reins de supporter cet apport important en protéines.
- Il faut également faire un bilan complet de santé AVANT de se lancer dans ce régime et faire quelques vérifications pendant l'amaigrissement.
- Et il est aussi fortement conseillé de prendre un cocktail vitaminé pendant ce programme.


Le régime se compose de 4 phases, il est INDISPENSABLE de passer par ces quatre phases. "Près de 80% des personnes qui ont suivit ce régime reprennent le poids perdu"... alors effectivement si elles s'arrêtent à la fin de la croisière lorsque le poids souhaité est obtenu, elle reprendront. Même chose si les personnes reprennent leurs mauvaises habitudes alimentaires à la suite du régime.
Quand vous êtes malades et que l'on vous donne un traitement antibiotique de huit jours... prenez-les seulement deux jours et vous verez, vous ne serez pas soigné ! C'est de la logique pure et dure.

La mention à volonté doit être comprise correctement : à volonté = mangez quand vous avez faim. Il n'est pas nécessaire de manger 15 oeufs et 30 yaourts par jour... dans ce cas, vous vous mettez en danger.
J'en ai ras-le-bol d'entendre sans arrêt : "oh mais ce n'est pas bien ce régime, il est dangereux !" ou "oh mais tu vas tout reprendre après !"... Voyons, si ce régime était si dangereux, plus d'un million de personnes seraient à l'hôpital.

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai repris le régime lundi et je suis à - 1.7 kg.

D'une ça marche et de deux, si on suit les consignes à la lettre il n'y a aucun problème ni de santé, ni de reprise de poids.

You May Also Like

32 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi, moi aussi je l'ai fait l'année dernière et ça s'est très bien passé! Du moment qu'on suit parfaitement les indications ça marche.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne suis pas d'accord par rapport à ce régime. C'est simple je ne suis d'accord avec aucun régime, moi je suis pour une réalimentation: c'est à dire comprendre son corps et manger de tout en petite quantité.
    Dès que l'on commençons un régime, nous agressons notre corps et là bim nous partons dans un cercle vicieux, on joue au yoyo!!!
    Maintenant c'est mon point de vue, l'avis de mon medecin général ainsi que les autres médecins qui me suivent.

    Maintenant si cela marche pour toi et sans problème je suis contente pour toi :D

    bonne continuation
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je l'ai fais 2 mois et j'ai perdu sans souci du poid par contre je conseil a toutes les personnes avant de faire un regime radical de faire un regime alimentaire composer seulement de salade composer, a chaque repas et elles perdront aussi du poid tout en ayant une alimentaton normal.

    RépondreSupprimer
  4. Si l'homme n'était fait que pour avaler presque exclusivement des oeufs et des yaourts et des vitamines en comprimés ça se saurait.Pour moi, ce régime n'est qu'un "attrape-nigaud" pour les personnes trop peu courageuses de réaliser un VRAI ré-équilibrage alimentaire. On sait se moquer des personnes aux régimes "soupe au chou", etc. ... mais Dukan n'est (pour moi en tout cas) pas beaucoup mieux. Je me permet ces remarques ayant été spectatrice de noubreuses personnes au régime Dukan.
    Un peu de bon sens ne suffirait-il pas à trouver (ou retrouver) son poids de forme ?

    RépondreSupprimer
  5. Heuresement qu'on a les blogueuses beauté pour nous dire la vérité sur les régimes et sur notre santé. On était à deux doigts de croire les médecins et les scientifiques ....


    Pourquoi refaire un régime puisque tu as perdu du poids ? Aurais tu repris ? Aurais tu failli aux règles ?

    RépondreSupprimer
  6. Chère anonyme, j'ai fait une pause et je continue ce régime pour perdre les 5 kgs qu'il me reste.
    Mais je suis ravie en tant que simple blogueuse beauté de pouvoir vous éclairer.

    RépondreSupprimer
  7. Si tu as bien lu, ce régime est pour les obèses, pas pour perdre 10 kg... Enfin, c'est comme vous voulez...

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : dis, ça te dérange pas qu'elle donne son avis et qu'elle partage son expérience ?? Tu te sens mieux en étant désobligeant ?? C'est beau de faire ça caché derrière un pseudo à la con et un clavier, bien au chaud chez toi.

    Ouvre un blog et donne-nous ton avis, qu'on en discute entre gens civilisés plutôt.

    RépondreSupprimer
  9. Je reste perplexe au sujet de ce régime... J'ai de nombreuses amies qui ont en effet perdu de nombreux kilos...pour les reprendre après ce régime.

    Quoiqu'il en soit, je suis heureuse pour toi mais il faut faire attention à l'après Dukan.

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Punaise MERCI ! Enfin un avis positif sur ce régime !
    Je le fais aussi depuis quasiment un mois et demi, et j'arrête pas de m'en prendre plein les dents : attention tu vas tout reprendre, c'est plein de carences, c'est dangereux, t'en auras pour toute ta vie et blabla

    oui j'en aurai pour toute ma vie, parce que je ferai désormais toute ma vie attention à ce que je mange, c'est tout.

    Personnellement, je mangeais très mal, et grâce au régime Dukan j'ai appris à manger plus sainement, sans avoir de sensations de faim.

    Bon c'est vrai qu'il y a des aliments qui me manquent (je suis en phase 2), mais ça viendra ! Il faut patienter, comme dans tous les régimes.

    On entend tellement de bêtises sur le Dr Dukan que ça en devient lassant à la fin. Il ne force personne à faire ce régime, alors faut arrêter un peu de s'en prendre à lui et sa méthode, tout ça parce que des personnes n'ont pas suivi le régime à la lettre.

    C'est sur, comme tu le dis si bien, que si au bout de la phase 2 on croit que c'est la fête, bah le corps va suivre et tout reprendre !

    Ah, j'me suis lâchée, ça fait du bien =P

    Bon courage tout de même pour ta perte de poids :)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ton avis intéressant et en effet Dukan n'est pas plus déséquilibre qu'un autre régime...
    S il est bien fait.

    RépondreSupprimer
  12. rectification: ce régime n'est pas que pour les obèse, puisque dans le livre il est stipuler que toute personne voualt perdre n'importe quelle poids peut le faire, il suffit juste de respecter la phase d'attaque adapter à la perte de poids désiré.

    RépondreSupprimer
  13. @ Notre Nature de Filles : merci... tu as parfaitement raison ma jolie. Mais tu as certainement du lire le livre pour de vrai toi ;)

    @ Blogarnaque : exactement !

    @ Louloutediary : MERCI pour ce commentaire et courage.

    @ Lady Madd : <3 LOVE

    @ Lilou : merci.

    RépondreSupprimer
  14. Moi je l'ai commencé mais j'ai arrêté car j'étais trop stressée par le taf ! il fonctionne très bien mais je le trouve contraignant sur la durée quand le moral n'y est pas !!
    Il faut suivre ce qui y est dit à la lettre ! Il y a des blogs sur internet pour trouver des recettes en PP et en PL puis en croisière pour ne pas avoir le sentiment de manger que la même chose !
    Lisez le livre et vous verrez ça marche !
    Sinon, changez votre hygiène alimentaire, faites du sport et vous maigrirez aussi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Il faut pas oublier qu'après ce régime il y a la journée protéine qu'il faut absolument faire un jour dans la semaine , c'est peut-être ça aussi ce que les gens oublient.
    Merci pour cet article positif sur ce régime !

    RépondreSupprimer
  16. Perso, je l'ai testé et j'ai fait pas mal de malaise donc j'ai arrêté ! (je suis sportive donc peut etre qu'une activité sportive n'est pas conseillé).
    mais sur ma mère ça a été une vraie réussite !

    http://opiumpourunebeautyaddict.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Malheureusement dans mon entourage ce régime a fait plus de mal que de bien: reprise du poids avec bonus, problème rénaux,favorisation de comportements compulsifs et surtout dégoût des protéines qui s'en est suivi (donc impossibilité de tenir la journée 100% protéinée chaque semaine). Ça s'applique à des jeunes et des moins jeunes (amis, famille, et moi-même, dans mon cas c'est un dégoût quasi total de la viande).
    Après si ça marche pour d'autres, tant mieux, il doit y avoir pas mal de facteurs différents, surtout la durée de ce régime.
    Ce régime est dangereux car la plupart des femmes le feront juste en achetant le bouquin et en regardant sur le net des recettes, sans consulter leur médecin.
    Je me range à 100% de l'avis de vanessa, chaque régime entraine une privation, le corps fera par la suite plus facilement des "réserves" (le malheur d'être une femme, le corps fait ses réserves quand il a connu une période de disette). La seule solution durable est un rééquilibrage alimentaire... qui dure toute la vie.
    Mais je sais pertinemment que lorsqu'on est jeune on "entend" les conseils mais on pense qu'on arrivera à passer outre car on a énormément de volonté (bien plus que lorsqu'on a déjà fait 10 régimes). C'est ce qui s'est passé avec moi, et la plupart des copines. On ne peut pas dire d'un régime qu'il fonctionne avant d'avoir stabilisé + de 2 ans après, tous les régimes font perdre du poids le plus dur c'est la suite.
    En tout cas je te souhaite le meilleur, bon courage et continue surtout d'être suivie par ton médecin.

    RépondreSupprimer
  18. Est-ce un billet sponsorisé ou pas? Moi c'est tout le fric que Ducan, Cohen, Weight Watchers etc. se mettent dans la poche qui me fait hésiter. Connaissez-vous Zermati et si oui, qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  19. Ah bien MERCI ! Enfin quelqu'un de censé ...

    J'ai carrément lu l'autre jour quelqu'un qui vantait les mérites d'un régime hyperprotéiné dégueulasse avec des sachets tous prêts et qui comparait ça à "Dukan et compagnie ". Bah moi entre manger de la viande, du poisson et des légumes et manger de la poudre j'ai choisi ( et j'ai perdu 35 kilos ).

    C'est la grande mode de critiquer Dukan ( en n'ayant même pas essayé le régime et surtout en n'y connaissant rien à l'obésité et au surpoids, c'est sûr que c'est facile de cracher sur Dukan quand on fait un 38 et qu'on veut juste perdre 2 kilos avant l'été, Dukan est à la base un régime destiné aux personnes obèses, mais ça on ne peut pas le savoir si on a pas lu le bouquin ) et de prôner les méthodes lentes de "réequilibrage alimentaire", grande mode même si ça veut pas dire grand chose puisque de toute façon il faut passer par une phase d'amaigrissement, et psychologiquement il y a de grandes chances d'abandonner en perdant seulement 1kg par mois, mais ça personne n'en parle. A croire qu'on risque notre vie pour manger des protéines naturelles. Putain quand je pense à toutes les merdes en sachet qui sont vendues tous les jours en parapharmacie et hypermarchés et surtout à l'approche de l'été, je me dis que certains/certaines sont sacrément hypocrites.

    Par contre fais toi suivre, moi je ne l'ai pas fait et mon corps est devenu assez fragile car j'ai perdu très vite.

    RépondreSupprimer
  20. @ Cecily : là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'à la base, Dukan est réservé aux personnes avec un réel surpoids, pas aux nénettes qui veulent perdre 2 kilos pour être bien dans leur bikini et qui, l'été fini, s'arrêteront net. De plus, sans mettre tout le monde dans le même panier, je ne pense pas que ces personnes auront lu le livre et pris conscience du fait qu'il s'agisse d'un programme à suivre à vie.
    Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est sur la question du réequilibrage alimentaire : pourquoi une méthode lente ne serait-elle pas efficace? À chacun son régime après tout! Je sais que je ne pourrais pas suivre Dukan, car trop restrictif pour moi. J'ai perdu 6 kilos en 2 mois en ne me privant de rien que j'aime, mais en supprimant le grignotage et en équilibrant les portions. C'est sûr, suivre la méthode Dukan m'aurait permis de perdre le double...mais en pesant les pour et contre, au final, je préfère perdre lentement que vite et reprendre en finissant par me "venger" sur les aliments qui m'auront été interdits. Après, Dukan est-il un régime sain ou pas...je ne sais pas. Je pense juste qu'il faut vraiment être encadré par un médecin ou un spécialiste pour ne pas faire n'importe quoi et assurer au max. Car comme je l'avais lu dans un article, un livre ne remplace pas un suivi personnalisé par un professionnel.

    RépondreSupprimer
  21. BRAVO pour ce billet!! comme dit Cecily y en a qui parlent de dukan sans l'avoir jamais fait!! bordel, manger du poisson à volonté, des légumes, de la salade et meme du fromage allégé + des gateaux sympa aux sons "tout le monde n'aimes pas" moi j'aime bien!! bref, franchement je ne me suis jamais sentie aussi bien, mes analyses de sang sont top! je n'est jamais mangé autant de légumes, certains vont dire oui mais c'est un régime comme les autres, et ben non, c'est le seul qui te préviens dès le debut que c'est à vie et qui prevoit une phase de stabilisation, chez WW, et autres une fois tes kilos perdue ils te lachent dans la nature, je trouve que dukan est parfait quand on a 15kg et plus à perdre, je connais des filles qui pesait plus de 100 kg et qui grace à dukan revivent, rien que pour ça moi j'hadère!!

    RépondreSupprimer
  22. Je trouve aussi que chaque régime est dangereux s'il est mal fait. Pour moi, Dukan est le seul régime qui ait marché et qui m'a permis de perdre 10kg. Bien sûr, il faut suivre les instructions et je ne pense pas que cela soit dangereux. On peut reprendre le poids perdu avec n'importe quel régime si une fois le régime terminé on remange n'importe comment. Dukan permet aussi un rééquilibrage alimentaire, on réapprend à manger autrement et à manger des légumes. Ensuite, dès la troisième phase, on réintroduit quasi tous les aliments mais petit à petit. Donc, avant de critiquer, il faudrait peut-être s'informer!

    RépondreSupprimer
  23. POURQUOI CETTE PRISE DE TETE ? CELLES QUI SONT POUR LE REGIME DUKAN PEUVENT CONTINUER LE REGIME ET CELLE QUI SONT CONTRE N ONT PAS BESOIN DE CONVAINCRE LES PREMIERES D ARRETER. LES KILOS SONT LA SOURCE DE CE DEBAT QUI RIME A RIEN. IL FAUT UN MENTAL POUR PERDRE LES KILOS ET LUTTER CONTRE LA MALBOUFFE QUI EST PRESENTE DE PLUS EN PLUS DANS NOTRE VIE. LA GUERRE CONTRE LES REGIMES EST UNE GUERRE CONTRE L ARGENT GAGNE SUR LA MISERE ET LA SOUFFRANCE DES AUTRES. LE REGIME DUKAN S ADRESSE AUX RICHES. LE PRIX DES PROTEINES EST ELEVE POUR CELLES QUI N ONT PAS LES MOYENS.LA QUESTION QUE JE ME POSE. FAUT IL FAIRE CONFIANCE A UN MEDECIN GENERALISTE QUI A CREE UN REGIME GRACE A UN PATIENT QUE LUI MEME TRAITE D OBESE DANS SON LIVRE???? IL N A AUCUN RESPECT POUR LES AUTRES. CE MEDECIN ET HOMME D AFFAIRE TRAITE DES PERSONNES EN SOUFFRANCE DE GROS ET D OBESE. ALORS J AIMERAI SAVOIR POURQUOI IL EST IRRESPECTUEUX??? CHERCHE T-IL L ARGENT DES GROS ET DES OBESES???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros et obèses ne sont pas des insultes ce sont des faits!!! Et ce régimes n'est pas fait pour les riches en ce moment je Le fait et je ne suis pas du tout riche loin de la!!

      Supprimer
    2. Gros et obèses ne sont pas des insultes ce sont des faits!!! Et ce régimes n'est pas fait pour les riches en ce moment je Le fait et je ne suis pas du tout riche loin de la!!

      Supprimer
  24. Je suis d'accord avec ton article mais forcement les gens critiquent savoir pire, sans avoir lu le livre .... !

    Les 4 phases de la méthode sont clairement identifiées pour ne pas reprendre du poids : ceux qui reprennent n'ont tout simplement pas suivi la méthode correctement ou fait n'importe quoi, la stabilisation et la consolidation font partie a part entière de ce régime, je vais même plus loin : certaines habitudes sont a conserver A VIE !

    Je passe dans quelques jours en phase de consolidation, je sais donc de quoi je parle :) J'ai perdu 10kg en environ 2 mois.

    Je souhaite beaucoup de courage et de volonté a celles qui se lancent, et surtout prenez le temps de lire le livre du Dr. c'est PRIMORDIAL ( que ce soit avant de commencer ou même avant de critiquer ! )

    RépondreSupprimer
  25. Laura je ne sais pas si tu continues ce régime ou pas mais sache que moi je le suis depuis un an je suis en phase de stabilisation et tout se passe comme le dit dukan si tu suis ce qu'il demande c'est le seul régime qui a marché sur moi et qui ne m'a pas rendu malade.
    Si besoin de conseils surtout n'hésite pas à me demander !

    RépondreSupprimer
  26. je suis tout à fait d'accord se régime est super j'ai perdu 15 kilos grace a lui avec je la motivation et en respectant les régles se régime devient un plaisir car en plus pleins de recettes sont disponible

    RépondreSupprimer
  27. coucou je suis d accord avec toi la je le sui ce regime et j en suis tres contente j ai perdu 6 kilos en un pe moin de 2 mois et je trouve ton blog tres sympa

    RépondreSupprimer
  28. Si ça marche pour toi et que tu te sens mieux dans ta peaux je ne vois pas le problème et de toute façon tu es une personne adulte qui sait ce qu'elle fait de son corps

    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et j'aime vraiment merci Laura !!

    RépondreSupprimer
  29. Pour maigrir faites du sport et mangez equilibré

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, j'ai découvert ton blog en suivant une recherche sur le régime Diet Avenue et je dois dire que j'aime beaucoup ton blog :) Par contre je me devais de réagir à cette article pour avoir également suivi le régime Dukan. Je pense qu'il est important (comme tous régime d'ailleurs) de ne pas banaliser le régime Dukan. J'ai fait ce régime il y a deux ans en parfaite santé et sous surveillance médicale, je n'ai pas pris ce régime à la "légère" et l'ai suivi à la lettre ce qui m'a permis de perdre 7 kg en un mois. Sauf qu'au bout de ce mois j'ai étais prise de violentes douleurs à mon rein droit au point qu'il m'était devenu impossible de me tenir droite. J'étais totalement pliée et un peu pencher sur la gauche pour avoir moins mal et je t'assure que c'était extrêmement douloureux. Après prise de sang, tous était normale mais mon médecin m'a conseillé d'arrêter, ce que j'ai fait bien sur, ayant trimballer la douleur durant une semaine. Tous ça pour dire que nous sommes tous différents et notre corps ne réagira pas pareils au même régime. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver sur le net tous les témoignages des personnes qui ont souffert avec Dukan... Il ne faut pas généraliser et tirer trop vite de conclusion. Voilà bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?