Et vous, comment vous démaquillez-vous ?

by - 16:47


Le démaquillage, étape primordiale mais tellement pénible... Pendant des années je me démaquillais à l'aide de lingettes pour bébé, vous voyez le genre ?
Il m'arrivait même de dormir maquillée ! Je n'appliquais jamais de crème sur mon visage et quand la folie me prenait, elle n'était pas appropriée du tout et j'en mettais partout, même sur le concours des yeux... malgré ces mauvais traitements, ma peau se porte plutôt bien MAIS... (oui, ne rêvez pas quand même, il y a un mais) elle est devenue très sensible.

Puis un jour j'ai appris par je ne sais quel miracle que ce n'était pas vraiment la meilleure solution pour entretenir ma peau, je me suis donc rencardée sur les tendances...

Lorsque j'ai décidé de me démaquiller correctement et de prendre soin de ma peau, j'ai voulu tester le Basic 3 Temps de Clinique... ayant la peau qui brille de temps en temps, je me suis dis : "oh bah moi c'est sur, j'ai la peau grasse" et comme je suis légèrement flemmarde, j'ai commandé le Basic 3 Temps sur Sephora.fr.
Le Basic n°2 (pour peaux sèches à mixtes) et le n°3 (pour peaux mixtes à grasse) n'étaient plus disponibles et comme je déteste attendre... et bien j'ai pris le n°4 (pour peaux grasses).


Lorsque je l'ai reçu, j'ai testé immédiatement le trio gagnant : savon liquide, lotion et gel hydratant. Le savon était très sympathique, le gel aussi d'ailleurs... Par contre, la lotion aurait facilement pu être confondue avec de l'alcool à brûler ! J'ai eu le droit à des plaques rouges, puis à la peau qui pèle et qui tiraille...

Mon ami (quel style... mon mec quoi !) m'a timidement glissé : "c'est peut-être un peu fort pour toi ou pas adapté non ?", je suis BLOGUEUSE BEAUTÉ d'accord ?! C'est moi qui sait ! Et têtue comme je suis, j'ai continué à souffrir pendant quelques semaines, et j'ai même terminé les flacons.
Puis j'ai rencontré une personne charmante et diplômée qui m'a expliqué que j'avais la peau sèche par endroits et mixte à d'autres (en gros avec mon alcool à brûler j'ai fait n'importe quoi).

C'est à ce moment-là que ma vie a changé : j'ai découvert l'huile démaquillante Shu Uemura.
Depuis tout va bien, j'utilise cette huile chaque soir puis j'applique une lotion DOUCE, un contour des yeux et une crème adaptée... le matin je lave mon visage avec le savon liquide du Basic 3 temps, j'applique la même lotion que le soir puis contour des yeux + crème hydratante.

Et vous ? Comment vous démaquillez-vous ?

You May Also Like

16 commentaires

  1. Pour ma part, c'est le bonheur absolu depuis que j'utilise les produits Menard. Je suis assez peu fidèle et du coup je pense bientôt switcher vers une "vraie huile" bio.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les lingettes pour bébé .... J'avoue ça m'arrive encore de les utiliser !
    Pas bien Naïla , pas bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souffert des mêmes problèmes que toi ,brulures rougeurs avec de trés bons produits pour peaux sensible avec des démaquillants jusqu'au moment ou j'ai utilisé le gel nettoyant douceur de Daniel Jouvence ,là j'ai trouvé celui qui à réussi à résoudre ce problème depuis je ne le quitte plus:)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas le succès du basique trois temps. Pour moi ce sont de mauvais produits, très agressifs, et pour couronner le tout, le lait hydratant est hyper gras !
    Maintenant je fais un double démaquillage huile + savon, là je teste les produits DHC (d'ordinaire j'utilise de l'huile d'argan et la mousse Caudalie, de l'eau de lavande puis une crème Clarins).

    RépondreSupprimer
  5. A 40 euros l'huile démaquillante, comment te dire... : je vais rester sur mon nettoyant visage nivéa qui doit bien me correspondre puisque c'est un des seul avec lequel ma peau ne réagit pas... Une crème qui va bien avec tout ça, et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours surprise de la quantité de produit utilisés pour se démaquiller.
    J'ai une peau sans problème, mon seul souci, mes yeux ultra sensible. Pour me démaquiller, j'utilise la lotion douce démaquillante yeux de Clarins une des seules qui ne me brûle pas les yeux. Sinon c'est au savon et à l'eau froide.
    Et 2 ou 3 fois par semaine argile blanche de Cattier.

    RépondreSupprimer
  7. Du huileux aussi pour moi, sous forme de baume maison ! (à la base, un baume en pot, on chauffe, ça se liquéfie en plus ou moins une huile, on gratouille le maquillage avec les mimines, on rince à l'eau, ça part très vite car mélangé à l'eau, ça devient presque un lait !)
    Sinon, les lingettes, je les réserve pour les soirées ou je rentre très tard et où j'ai la flemme (mais bien souvent, je dors sur place, et c'est démaquillage de toutes les filles en même temps, donc sûre de pas oublier haha !)

    RépondreSupprimer
  8. J'utilisais des lingettes démaquillante puis suite à la vue d'une vidéo de Lisa Eldridge où on voyait qu'au bout d'un démaquillage avec un démaquillant tout n'était pas parti. Il en faut minimum 2.
    Depuis ce jour, j'utilise un tonique qui se transforme en lotion et je me sens bien mieux démquillée :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Moi j'utilise le Basic 3 temps depuis quelques temps. Mais j'ai bien envie de troqué mon savon liquide contre une huile démaquillante, Shu Uemura, d'ailleur combien coûte cette merveille ? Ou encore la Deep Cleansing Oil de chez DHC que j'ai testé et qui est frenchement pas mal du tout.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. le soir : l'eau micellaire d'Uriage, l'eau thermale d'Avene, rarement de la crème sauf si ma peau tire, là je mets de l'embryolisse ou la cold cream d'uriage
    Tout les matins un lavage avec un gel moussan puis un coup d'eau d'Avene puis mon soin hydratant et une fois par semaine un gommage doux...
    J'ai une peau mixte qui brille un peu mais on me dit toujours qu'elle est très belle ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis également une adepte du démaquillage à l'huile ( Huile Equilibrante de Shu Uemura) et ensuite c'est le gel Nettoyant Rêve de miel de Nuxe, un petit spray d'Eau cellulaire d'Esthederm ...et le tour est joué :)

    RépondreSupprimer
  12. en hiver, je porte du fond de teint, de me lave donc d'abord le visage avec du savon à l'huile d'argan, puis avec la mousse nettoyante Kibio. je passe ensuite la lotion tonique Kibio. en été, je ne porte pas de fond de teint, donc je zape le savon du début et voilà =)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime pas trop le démaquillage à l'huile^^

    RépondreSupprimer
  14. J'ai entendu bcp de bien de l'huile démaquillante de Shu Uemura, je pense que je vais craquer!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis comme toi peau grasse ICI et peau sèche LA... alors j'utilisais les produits ARTISTRY qui sont top mais j'ai du changer question de budget... je suis comblée avec la gamme NIVEA mais dès que je le peux je reprends ARTISTRY car c'est la classe !!

    RépondreSupprimer
  16. L'eau micellaire de BIODERMA

    RépondreSupprimer

Un petit message ?