Comment bien entretenir son blond ?

by - 09:00



Eh oui, être blonde ce n'est pas facile surtout quand ce n'est pas naturel... Du coup j'ai demandé à mon coiffeur quelques conseils pour entretenir ce blond afin de ne pas virer au jaune, ce qui est relativement fréquent ! Le conseil principal qu'il m'a donné est d'utiliser un shampooing bleu, mais c'est quoi au juste un shampooing bleu?

C'est le shampooing des vieux ! Oui, celui que nos grands-parents utilisent pour conserver leurs cheveux blancs bien blancs. C'est donc avec ce précieux secret que je me suis dirigée vers Monoprix ou j'ai pris 40 ans dans la face, je ne pensais pas avoir besoin de ce produit avant deeees années.


Il est vraiment très doux, c'est Biorène de la marque Eugène Perma, "Shampooing Argent", vous pourrez le trouver en grandes surfaces pour un prix d'environ 8.00 €. Chez Monoprix il n'y avait que celui là de disponible.
Mais il en existe de toutes sortes, en vente chez les coiffeurs ou les grossistes mais le prix est multiplié pour un résultat semblable alors bon... je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût.

J'ai utilisé ce shampooing et j'ai complété par un soin (dont je vous parlerai très bientôt) puis j'ai fait mon brushing : et bien c'est efficace, à force de l'utiliser le "jaune" est bien neutralisé et ressort beaucoup plus clair.


Je suis bien contente d'avoir acheté ce produit car entre deux sessions mèches chez le coiffeur, ça me sauve ! Par contre, faites gaffe à ne pas en mettre partout ! Et rincez bien.

Le coiffeur m'a également conseillé de faire un shampooing éclaircissant par mois afin de bien "décaper" le cheveu. Il est préférable de le faire de manière espacée : laissez un peu de temps entre les mèches et l'éclaircissement pour que vos cheveux respirent.
Pensez aussi à bien nourrir votre tignasse car on le sait : les mèches et les décolorations transforment les plus beaux cheveux en paille si ils ne sont pas soignés.


Et vous, avez-vous d'autres astuces pour conserver un joli blond ? Et je parle des cheveux hein...

You May Also Like

15 commentaires

  1. moi j'utilise unshampooing de chez Garnier à la camomille ;-) je n'aurai pas pensé que les shampooings pour cheveux gris étaient adaptés...

    RépondreSupprimer
  2. (haha j'aime bien la conclusion de l'article) Bon, n'étant pas blonde je ne connais pas d'astuce pour le rester mais vu que j'hésite à me faire une teinture ton article m'aidera surement beaucoup si je passe le pas ! :)
    A bientôt,

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  3. Hé bah figures-toi que je le trouve hyper intéressant ton article, et pourtant je suis pas blonde voir même rouge depuis peu, mais vraiment, je l'ai lu d'une traite ! (et non, ce n'est pas de l'ironie)

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Etant une vraie blonde (sens propre comme au figuré!lol)
    Je ne savais pas cette astuce je vais essyer tiens!Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise aussi un shampoing bleu :)

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise le Marilyn de Lush (masque avant shampoing) et j'ai essayé le shampoing les Fleurs du male de lush pour cheveux gris aussi et ça marche! Je vais tenter ce shampoing comme il est moins cher! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc vraiment intéressant cet article, je ne connaissais pas tous ces conseils !
    Je vais acheter du shampoing bleu alors !!
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. coucou ,et bien c'est très malin ca merçi pour l'info ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Haha, moi aussi j'utilise le shampooing des vieux ! Et ça marche vraiment bien ! J'ai testé celui vendu chez Yves Rocher mais n'étais pas satisfaite du résultat! par contre, celui que j'ai acheté en parapharmacie (phyto argent) est genial !

    RépondreSupprimer
  10. Laura (eh oui une autre!)18 mars 2012 à 14:31

    j'ai le fleur du mal de chez Lush, c'est ma belle soeur qui me l'a offert à noel ^^ je suis amoureuse de l'odeur qui dure et il rend mes cheveux blonds naturels magnifique. malheureusement je trouve qu'il assèche. de temps en temps j'utilise aussi le blond sheer de john frieda qui éclaircie, effet garantit mai assèche plus que tout ! donc voilà, je cherche un super shampooing magique qui nourri, mais je crois que je vais essayer la gamme Kerastase ! merci pour l'astuce !

    RépondreSupprimer
  11. Non c'est de la merde ça fait les cheveux bleus gris ça s'enleve pas et après t'es obligé de décolorer pour retrouver ton blond

    RépondreSupprimer
  12. c'est surement pc tu l'as laissé poser trop longtemps! surtt pas plus de 3-5 minute pc après c'est la catastrophe

    RépondreSupprimer
  13. Salut,dit moi,j'utilise ce shampoing aussi,pour avoir mon blond naturel (qui est déja clair) plus blanc,et surtout,pour enlever une erreur que j'ai fait l'année dernière (je me suis retrouvée avec des reflet roux a certains endroit,a la suite d'une expérience avec un truc soit disant éclaircissant mais qui m'a rendu limite rousse..Bref),est ce que tu pense que ce shampoing va aussi gicler mes reflet roux ? Merci si tu sais,si non,merci pour ton article,génial ;) (ahaaaa la fin de l'article est super XD)

    RépondreSupprimer
  14. ne pas utiliser ça ! les mèches deviennent grises

    RépondreSupprimer
  15. Je suis blonde jvoudrais avoir des cheveux bleu gris , si jais se longtemps le shampoing violet ça va me donner un résultat bleu gris ?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?