Provégol - Eau démaquillante micellaire

by - 06:00


Provégol - Eau démaquillante micellaire
Prix : entre 9 et 12 euros selon les pharmacies
500 ml

"Solution micellaire au Calendula nettoyante et démaquillante.
Son plus : une formule testée sur maquillage waterproof unique sur le marché qui vient à bout des maquillages les plus tenaces et répond parfaitement aux attentes des femmes.
Agréablement parfumée, elle procure une sensation de fraîcheur immédiate à l’application qui soulage les peaux sensibles.
La glycérine 5% puissant hydratant restaure le film hydrolipidique protecteur et compense l’effet déshydratant des agressions extérieures.
L’Allantoïne 0.3% et le Calendula 1% calment les sensations d’inconfort, apaisent et adoucissent la peau."

J'ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits de ce laboratoire et je suis charmée par cette eau démaquillante micellaire. Etant un adepte du layering depuis plusieurs moins je ne l'utilise pas en tant que démaquillant SAUF en cas de grande flemme, genre en rentrant d'une soirée, très très tard, là je dois avouer que c'est bien pratique.

Chaque soir, je m'en sert juste après l'huile démaquillante de chez Shu Uemura et le savon liquide du basic 3 temps de Clinique. J'en suis très contente, l'odeur est plutôt neutre, elle ressemble beaucoup à l'odeur des produits pour bébés, comme les lingettes ou les savons.


Elle laisse la peau très fraîche, quand il fait un peu chaud c'est très agréable. J'ai la peau un peu moins sèche, je crois que cette eau que j'utilise comme lotion me convient parfaitement.

Pour celles qui l'utiliseraient comme démaquillant, il est précisé sur le flacon que vous pouvez également enlever votre maquillage waterproof. Petit bémol : je l'ai utilisé une ou deux fois en tant que démaquillant et je ne porte jamais de maquillage waterproof.
Le teint était parfaitement nettoyé, la bouche également mais les yeux étaient encore un peu noirs (ce n'est pas faute d'avoir insisté) donc j'ai quelques doutes quant au maquillage waterproof.

Mais dans l'ensemble c'est un excellent produit, très doux et plutôt efficace.

You May Also Like

4 commentaires

  1. je trouve juste que le nom du produit fait "médicament", dommage... je n'ai pas encore testé cette marque, mais j'en ai entendu que du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime aussi beaucoup! Elle ne déssèche pas la peau et est parfaite pour les peaux sensibles, je la trouve aussi bien que la Créaline de BIoderma.

    PS: A ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  3. niveau maquillage waferproof c'est du mytho, il ne démaquille en aucun cas ce type de maquillage. Moi qui porte toujours du waterproof j'ai lutté !!
    C'est bien dommage.
    Mais sinon, c'est vrai que c'est un bon produit.

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais acheté une, au supermarché rayon bio, à base de fleur d'édelweiss. J'ai vite oublié le nom de cette eau miscellaire parce qu' utilisée en tonique elle m'a complètement asséché la peau. Du coup suis revenue à mon tonique "Chanel Précision" avec lequel je n'ai pas de souci.
    Pour celle-ci...du coup j'hésite...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?