Je suis FURIEUSE contre E.L.F !

by - 15:07

Je suis furieuse contre ELF.

Mon dieu... mais est-ce qu'il est possible de trouver des produits encore plus mauvais que ceux de chez ELF ?
Il y a quelques jours je parlais de la qualité médiocre des vernis à ongles de cette marque. Puis en farfouillant, j'en ai trouvé un qui était quand même un peu mieux que les autres. Puis j'en ai fait "l'éloge".

J'ai décidé de le poser pour une soirée seulement ! Je n'ai donc pas appliqué de base car je n'allais pas le garder plus de 24 heures. Je l'ai enlevé ce matin et là, l'horreur...


Mes ongles sont carrément imprimés en rose, c'est une catastrophe. Je suis furieuse. Il m'arrive souvent d'oublier la base et de poser le vernis directement sur mon ongle, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres marques.

Là... je suis très en colère car non seulement la qualité est infecte mais en plus le produit dégrade mes ongles. Je considère cela comme un véritable "effet secondaire".
J'ai passé du disolvant 5 fois, j'ai frotté avec une brosse à ongles... rien ne s'en va, alors certe, se ne sont que des ongles et étant donné que je porte du vernis 24 heures sur 24 ce n'est pas si grave, mais je ne peux pas tolérer que des produits comme ceux-là soient vendus.


Alors, pitié, qu'on ne vienne plus jamais me dire que O.P.I ou Chanel c'est la même chose, non c'est absolument faux. Je n'ai jamais été "abîmée" par des produits de marque.
Il faut dire qu'à 1 euro, il fallait presque s'attendre à ce que mes doigts tombent tous seuls !

Mesdemoiselles, faites attention à vous. Si vous avez vécu une histoire similaire, vous pouvez me la raconter en commentaire.

You May Also Like

130 commentaires

  1. Perso je n'ai jamais été tentée d'acheter les produits ELF et je n'ai jamais compris l'engouement car à mes yeux, ce sont des produits bas de gamme puisque j'en ai trouvé au magasin 1$ ici...

    Il y a certaines blogueuses qui en font l'éloge sur leur blog, des bannières partout, tout ça pour quoi? Du maquillage de basse qualité à peu de frais?

    Je suis peut-être ce qu'on peut qualifier de snob, mais avec les grandes marques reconnues, on a jamais de tels problèmes!

    J'espère que ça s'en ira rapidement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même chose avec un bleu GEMEY !!!!

      Supprimer
    2. Moi aussi avec un bleu gemey color show ! Je ne l'ai pas garder 24h non plus. Heuresement plus jamais sans ma base !!!

      Supprimer
    3. dégoutée ça vient de m'arriver avec du maybelline bleu!!!!!!

      Supprimer
    4. dégoutée ça vient de m'arriver avec un bleu de maybelline!!!

      Supprimer
    5. Ben moi aussi me voilà avec des ongles colorés à cause du vernis bourjois 1 seconde!!!! Je suis dégoûtée. Je vais essayer de les blanchir avec de l'eau oxygenée et du bicarbonate on verra bien .

      Supprimer
  2. Un conseil : frotte tes ongles avec un citron, ça marche bien, dans ces cas là!

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu j'hallucine ! Moi aussi il m'arrive d'oublier de mettre une base et je n'ai jamais vécu un truc pareil... Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils mettent dans leurs vernis.

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    En effet ça n'a pas donné un super résultat c’est dingue ! Enfin si je suis la c'est parce que tu as parlé d'O.P.I dans ton commentaire et je me suis dit que tu serais peut être intéressée par un jeu concours pour (justement) gagner des vernis de cette marque (pas E.L.F hein :p), pour jouer c'est ici : http://www.mode.fr/jeu-opi-modefr
    Bonne chance,
    a bientôt,

    Sophie // Mode.fr

    RépondreSupprimer
  5. Sur mes ongles ça s'éffrite au bout d'une heure donc je n'ai jamais pu encore voir les résultats au bout de 24h vu que ça ne tient pas 24h!!

    RépondreSupprimer
  6. erf pas cool, moi qui me tatait a commandé ces vernis finalement je crois que je vais oublié l'idée je veux pas finir peinturlurer comme ca surtout que moi je met pas de vernis 24/24h juste de temps en temps.
    Je prefere encore aller acheter mes vernis bas de gamme à 2€ chez mon foirfouille au moins il me colore pas les ongles memes si je met pas de base!!!

    et Poumy à raison prend du citron c'est assez efficace au pire fait un pti bain a tes ongles à base de citron et huile d'olive ^^

    RépondreSupprimer
  7. brosse à ongles et dentifrice (blancheur de préférence) ça marche bien normalement!! bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la ces vernis... Ca ne fait que me conforter dans mon idée!

    RépondreSupprimer
  9. je ne mets jamais de base sur mes ongles (pas taper je sais c'est pas bien lol) et je n'ai jamais eu ce problème. je dois avoir 3 ou 4 vernis ELF que je ne mets jamais car ils sont une plaie à appliquer, pinceau trop fin par exemple... Mais ces vernis ne sont pas top selon moi...
    J'achète des vernis de la marque essence en Allemagne qui sont à 1€50 environs, et ils sont de bien meilleure qualité que les ELF. et je ne parle pas de mes OPI que j'idolâtre évidemment.
    Mais c'est assez dingue que ça reste comme ça sur les doigts ! Ça a du me le faire avec un bleu un jour, mais avec du rose, jamais !
    vu que tu portes du vernis tout le temps, c'est un honneur de voir tes ongles presque nus lol !

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas cette marque je prend que des grandes marques quand sa concerne mon corp et perso là je le dis c'est un masacre

    RépondreSupprimer
  11. Ben perso, je mets toujours une base sous n'importe quel vernis, et je n'ai jamais eu de souci. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, de n'importe quelle marque qu'il soit, un vernis ça reste un truc méga chimique (c'est bien pour ça qu'on voit très peu de vernis bios et qu'ils ne tiennent pas) Du coup, une base me parait le minimum.

    Après, pour la marque ELF en elle-même, c'est clair que ça n'est pas de la super qualité (on est bien d'accord que pour un prix pareil, il ne peut pas tout y avoir), mais pour les minis budgets comme le mien, ça me convient largement !
    Par contre, j'avais eu un souci comme celui-ci avec un vernis que je mets exclusivement sur mes pieds (et donc rarement avec une base, ben oui, j'aime me contredire moi-même XD), je ne sais pas plus la marque (peut être le YSL de ma mère tient !)

    (et puis certains produits qu'on paye les yeux de la tête sont parfois à ch***, donc ç choisir, j'aime autant ne pas y mettre trop cher - je pense à la dernière palette de Chanel, les fards peu pigmentés ...)

    RépondreSupprimer
  12. j'utilise ses vernis et je n'ai jamais eu ce soucis . je peux comprendre ton mecontentement

    RépondreSupprimer
  13. ah bah mince j en ai des vernis ELF et je n ai jamais eu cela mais tu me diras que je mets tjrs une base donc ça viens peut être de ça

    RépondreSupprimer
  14. Je suis plutôt d'accord avec Ellana, il ne faut pas s'ôter de la tête qu'un vernis n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un soin... et que mettre une base pour éviter le transfert de pigment dans l'ongle est quasi obligatoire.

    J'ai eu les ongles dans le même état que les tiens (si ce n'est pire) avec un vernis essie bleu foncé! Comme quoi ce n'est pas vraiment la marque mais la formulation du vernis en fonction de la couleur. D'autres facteurs jouent, notamment l'état de l'ongle, s'il n'est pas parfaitement lisse, les pigments vont s'infiltrer.

    Mais je comprends ta colère, ce n'est jamais très agréable de s'abimer les ongles alors qu'on voulait justement les embellir! A n'importe quel prix c'est toujours rageant.

    Wizzz

    RépondreSupprimer
  15. Je me tâtais justement à commander des vernis sur elf, je vais peut-être rester sur des valeurs sûres au final...qu'est-ce qu'ils mettent dedans pour qu'il s'incruste à ce point là dans l'ongle ???

    RépondreSupprimer
  16. Ca m'a fait exactement la même chose avec un mini vernis Sephora noir bleuté, j'ai eu les ongles tout bleu pendant des jours... Il faut faire vraiment attention! Maintenant je n'utilise que des marques de meilleur qualité (OPI, Essie, Chanel, Paul & Joe... jamais eu de soucis, avec ou sans base).

    RépondreSupprimer
  17. Sinon un petit coup de polissoir te règleras le pb. Après ce pb de teinte des ongles arrive aussi malheureusement parfois avec des vernis de marques. Sans doute simplement une question de pigment utimisé dans les vernis.

    RépondreSupprimer
  18. oh my god ! Cela ne m'est jamais arrivée et si ça m'arrive un jour je ferais bien la tronche...
    je ne sais quoi te dire, peut-être un bain de citron améliorerait la chose ?

    RépondreSupprimer
  19. Il m'est arrivé la mm chose que toi avec un vernis bleu de chez Séphora; Impossible de faire partir la couleur de sur mes ongles :@

    RépondreSupprimer
  20. moi ce sont les lmcosmetic qui me font ca je deteste! ca tue les ongles!

    RépondreSupprimer
  21. Il met arrivé pareil avec des ELF, j'en parlais sur mon blog la semaine dernière. Quelque part sa rassure de voir que ça n'arrive pas qu'à soit. A force de toujours en lire du bien je m'étais posée de sérieuses questions sur mes ongles.

    Impossible de faire partir les traces, il a fallu attendre que l'ongle pousse naturellement. Du coup, pour éviter de les abîmer plus, j'ai posé le mava-white, histoire de cacher la misère.
    Chercher à les "décaper" et retirer cette teinte qui est "incrustée" dans l'ongle, n'était pour moi pas une bonne idée, j'avais peur de les fragiliser complètement.
    Il tient plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  22. Aîe! Je comprends ta colère! Avec tout ce que j'ai entendu, maintenant je mets une base même pour 10 minutes pour faire une photo. C'est casse pieds mais je pense que ça vaut mieux...

    RépondreSupprimer
  23. Sa m'est déjà arrivé ce genre d'expérience avec un vernis ELF : Le Punk Purple. C'est horrible !!

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui en effet, c'est pas jo-jo...

    Je suis d'accord avec toi, pour certaines choses il n'y a pas de secret, si c'est pas cher c'est que la qualité n'est pas là. Je ne suis pas une fan d'ELF, mais vu ton expérience, c'est clair que je ne vais pas tenter les vernis.

    En très grande consommatrice de vernis, j'ai eu quelques péripéties dans ce domaine, notamment la dernière en date, avec un des derniers vernis Givenchy. A priori, la qualité est là... a fortiori le résultat est franchement merdique. Même avec une base, mes ongles garde une couleur jaune orangée qui donnent un air malade, charmant (ma mère a acheté le même et résultat identique). A 17€ le vernis, c'est le 1er et le dernier Givenchy que j'achète...

    RépondreSupprimer
  25. J'avoue que je n'ai jamais mis de vernis E.L.F. sans base, mais je comprends ta colère moi aussi !
    Le citron devrait t'aider comme l'ont dit certaines et des bonnes bases aussi, blanchissantes par exemple^^
    J'ai déjà eu ce genre de soucis sans mettre de base mais ce n'était pas avec du E.L.F.^^
    (Cela dit c'était des petits prix donc un peu "bas de gamme")

    RépondreSupprimer
  26. Ah mince ! Ca ne m'est jamais arrivé... mais je ferai gaffe quand je mettrai une couleur vive !

    RépondreSupprimer
  27. moi j'ai ça avec n'importe quel vernis qui soit très foncé, du coup je mets systématiquement une base; mais j'ai publié today un article à propos des vernis elf et ma foi je te rejoins dans le grognement !!! c'était mon premier essai et ce n'est pas terrible, ok 1 euro c'est pas cher mais c'est encore 1 euro de trop !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Le Blue Navy (ou quelque chose du genre) me rend les ongles OVER SUPER MEGA jaunes !!
    Je m'en fou j'ai du vernis h24, sur les ongles mais quand même ..

    RépondreSupprimer
  29. J'ai eu le même souci avec Dark Blue de la même marque...

    RépondreSupprimer
  30. Ah oui quand même! Là contre c'est vraiment abusé je trouve, plus ça va plus je pense la même chose que toi. La seule chose qui me convient chez Elf finalement, c'est les mini correcteurs et les pinceaux, c'est tout !!

    RépondreSupprimer
  31. Argh! Moi qui m'apprêtais justement à en acheter... Tu m'as arrêtée à temps !

    RépondreSupprimer
  32. Y'a des choses que je ne comprendrais jamais : moi je suis satisfaite mais à 200% de mes vernis ELF (j'ai quasiment toutes les couleurs) et je les préfère carrément à mes vernis "luxe" comme Chanel ou Dior!!!
    Je les applique très souvent à l'arrache sans base et je n'ai jamais eu de problème de transfert!
    Et à côté de ça, je suis furax après les soit disant merveilleux nouveaux aqua liners de chez MUFE qui me laissent la paupière tatouée pendant 24h mais je serai la seule à rencontrer le pb...
    Ca doit vraiment dépendre des personnes, j'sais pas...
    En tout cas à mon avis comme l'ont dit les filles au dessus, citron, citron et citron!

    RépondreSupprimer
  33. cette marque ne m'a jamais inspiré confiance... merci de me le confirmer !!!

    RépondreSupprimer
  34. Purée c'est incroyable !! Mais en même temps c'est vrai qu'à 1 euro c'est difficile d'avoir de la qualité...
    Je t'ai laissé un petit mot sur HC (OPI & Hérôme devraient pouvoir te sauver...)

    Les Sisters Co
    http://www.cmondeal.com/bons-plans

    RépondreSupprimer
  35. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, perso j'utilise les ELF et je n'ai pas eu ce genre de soucis, je dirai même que j'applique super bien les vernis ELF...et qu'ils tiennent également très bien, mieux que OPI et CHANEL...
    Bon courage pr tes petits ongles!
    bises

    RépondreSupprimer
  36. Olalala,je n'ai jamais utilisé la marque ELF en vernis et ça ne risque pas d'arriver après avoir vu ce carnage sur tes ongles!
    www.mycosmetiks.fr

    RépondreSupprimer
  37. Ca m'est arrivé avec un vernis rouge de chez opi... Donc pour moi, c'est un peu pareil ces deux marques!

    RépondreSupprimer
  38. Ça m'est arrivé récemment AVEC UNE BASE :| c'est le monde à l'envers !!! La base PB Cosmetics (1€ aussi...) a complètement jauni mes ongles, ce qui ne m'est jamais arrivé avec aucun autre "vernis" ?! je n'avais rien mis dessus et l'ai enlevé le lendemain donc pas de doute possible...

    RépondreSupprimer
  39. Ca m'est arrivé aussi avec les vernis ELF ET avec une base ! A se demander ce qu'il y a dedans :-/
    Pour récupérer tes ongles, utilise un buffer 4 temps ça rattrape tout

    RépondreSupprimer
  40. Pas d'histoire similaire. J4ai acheté des vernis ELF mais ils sont partis à la poubelle parce qu'ils ne me plaisaient pas (qualité médiocre, tenue nulle et j'ai eu du mal à l'enlever aussi mais j'ai pas trop fais gaffe)

    Vu le prix, j'ai pas trop confiance en fait. Je préfère les acheter 7 fois plus cher chez Sephora (qui reste un prix plus que raisonnable, et pour moi, c'est assez qualiteux, j'en suis satisfaite).

    Le maquillage, je privilégie les marques. C'est snob mais j'ai plus confiance.

    PAr contre, les pinceaux ELF sont chouettes. Pour un prix modique je les trouve très bien. Je n'achète donc que ça chez eux!

    Tu as raison de pousser un coup de gueule et d'informer sur ces vernis de mauvaise qualité. Si une personne ne les achète pas grâce à toi et sauve ses ongles, c'est déjà ça!
    (Et ce ne sont peut être "que des ongles" mais c'est tout de même une partie du corps, et ça ne mérite pas un tel traitement.)
    Par contre, évie peut être de mettre du vernis alors que l'incrustation n'est pas partie, non?
    J'ai peur que ça envenime le problème...

    RépondreSupprimer
  41. Je crois que je te le disais dans ton précédent article, j'ai eu le même souci l'an dernier avec un vernis bordeaux, ongles roses pendant 3 semaines, beurk

    RépondreSupprimer
  42. Il m'était arrivé la même chose avec le Navy Dark... Une belle coloration grisâtre des ongles, sauf que moi j'avais mis une base... Ce résultat était d'autant plus scandaleux. J'avais écrit au service client pour me plaindre, j'attends encore la réponse hein...

    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette marque. Surtout qu'il est en partie justifié par le "oui mais à 1€ tu peux pas te plaindre". Oui enfin, 1€ pour un produit qui finit à la poubelle c'est toujours trop cher !

    RépondreSupprimer
  43. fait tremper tes ongles dans un bol d'eau tiède avec quelques goutes d'huiles sèche (la mienne c'est celle du petit marseillais) et du jus de citron ;) ca pourrait vraiment aider a enlever ce rose imprimer sur tes ongles, bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  44. et bien avec ça c'est sur je n’achèterai jamais de vernis, je me contenterai des pinceaux !

    RépondreSupprimer
  45. ELF ca m'a jamais attiré. Ca m'est arrivé pareil avec un vernis Curacao de Sephora et j'ai mis mes mains dans la Javel (je t'avoue c'esr pas le must mais c'est radical!)

    RépondreSupprimer
  46. C'est la troisième commande que je passe chez Elf et j'ai toujours été satisfaite de leur produit. C'est vrai que pour les vernis à ongle, la qualité est à peu près similaire à celle d'un Debby ou Claire's. Mais pour 1€, il ne faut pas trop en demander non plus. Moi il me convienne. Mais je mets toujours une base transparente. Que ce soit ELF ou les autres. Parce qu'il n'y a pas que les verni ELF qui abiment les ongles malheureusement... Tu seras donc au courant pour la prochaine fois!^^

    RépondreSupprimer
  47. Hello!

    Je ne pense pas que ce soit propre aux vernis ELF (que je n'ai jamais testés). Il y a deux ans, je ne portais jamais de base et me suis aperçue que j'avais d'énormes taches bleues sur les ongles dues à mon vernis Mavala. C'est là que j'ai compris que l'utilisation d'une base était primordiale, quelque soit la tenue du vernis posé par dessus :)
    Les vilaines taches sont parties avec la repousse de l'ongle, j'espère que cela sera rapide de ton côté !

    RépondreSupprimer
  48. Faites comme moi, mettez des faux ongles :D lol

    RépondreSupprimer
  49. Je n'ai pas eu de problème avec des vernis ELF, il faut dire que j'en ai testé peu et cela dépend certainement du vernis... En revanche, catastrophe avec un vernis vert de chez Orly, qui m'a jauni les ongles, une première, en plus de manquer complètement d'opacité. Bon courage, parce que ce genre de désagrément met du temps à disparaitre.

    RépondreSupprimer
  50. Ma louloute !! Même histoire, même vernis que toi :

    http://ladymadd.fr/2010/04/je-suis-encore-une-fille/

    Solution :

    http://ladymadd.fr/2010/04/jai-reblanchit-mes-ongles/

    Courage ma belle, ça va aller ;) Bisous et aller, je te crachouille dessus parce que je t'aime ^_^

    RépondreSupprimer
  51. La même histoire cette semaine avec un vernis bleu nuit. C'est beaucoup plus voyant et mes ongles paraissent noirs depuis 4 jours ... Je peux rien y faire.
    C'est la première fois que ça m'arrive et je suis une habituée des Vernis ELF mais là j'avoue que ça m'a refroidie.

    RépondreSupprimer
  52. Mais que vois-je!!! Cela n'arrive pas qu'à moi!
    En fait ça m'est arrivé une fois avec le vernis Strong And Pro (je crois) de Gemey. Le bleu jean pour être exacte ...

    J'avais réussi à le faire (un peu) partir avec du jus de citron (les ongles qui trempent dedans).

    Bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  53. toujours mettre une base c'est la règle numero un!!! j’avoue qu'il y a certain vernis qui marque mais à ce point je n'ai jamais vu! Il faut s'abstenir d'utiliser la marque elf.
    Moi perso je n'ai jamais commander...et j'ai bien fait.

    RépondreSupprimer
  54. Oulalalala, je comprends que tu sois furieuse ! Va falloir attendre la repousse dans le pire des cas, ce qui n'est pas mince affaire. Mais il doit bien exister des truc de grand mère pour ça.

    Bon courage :D

    RépondreSupprimer
  55. perso j'ai toute leurs collection et je n'ai jamais eu de problème pour la bonne et simple raison qu'en dessous je mets une base de qualité et au dessus du vernis je met un top coat , ce sont les bases quand on met du verni de n'importe quelle marque que ce soit .

    RépondreSupprimer
  56. J'AI VECU LA MEME CHOSE ET J'AI GAGNE LA GUERRE!

    Je suis du genre à ne mettre qu'une couche de vernis et sans base ni top coat (pas bien je sais). Mais je continuais à faire cela avec les vernis de toutes les marques que j'ai (ELF, OPI, Chanel, Dior, L'Oréal, etc) jusqu'au drame... avec un vernis OPI!!!!!!!! (le Don't Mess With OPI qui est un charmant vert, donc je te laisse imaginer l'état de mes ongles lol ^^)

    J'ai tout essayé: plusieurs types de dissolvants, et même de l'eau écarlate et de la javel: RIEN.

    Pendant un mois et demi je me suis mise le Lady In Black (noir donc) de chez OPI toujours car je ne suis pas rancunière, je pensais que ça venait du vernis vert.

    Et j'ai trouvé mon bonheur avec un polissoir que ma Maman avait reçu en cadeau chez Yves Rocher: la magie totale =)

    Depuis, je chouchoute mes ongles: huile d'amande douce, bases fortifiantes, etc.

    Voilou ;)

    Eloïse

    RépondreSupprimer
  57. Bon courage, je connais ça aussi mais moi ce n'est pas avec des produits de la marque E.L.F mais Sephora... Leurs vernis me teintent les ongles c'est horrible et ceci même avec une base en dessous... Et je ne laisse pas mon vernis plus de 3jours...

    RépondreSupprimer
  58. Alors j'achète les vernis ELF et j'ai jamais eu de soucis surtout que je n'oublie jamais la base, chose importante de surcroit que ça évite les teintes du vernis sur les ongles!!
    Cela arrive aussi les vernis defectueux, ce n'est pas parceque c'est un produit de beauté qu'il ne peut pas être defectueux. J'ai eu un soucis avec un vernis Chanel, le bleu nuit qui ma jaunit les ongles alors que j'avais une base( alors que je suis non fumeuse), avec un vernis vert de l'onglerie ( j'avais de beau ongles aliens après ). J'en fait pas tout un fromage. Il faut souffrir pour être belle au prix de payer certains produit qui peut parvenir être defectueux !!!

    A ne jamais oublier, les produits de beauté ont aussi des defectueux, cela ne s'applique pas qu'aux produits informatiques !!!!

    Mais bon après c'est ton droit de ne pas apprécier un produit et de "hurler" ton mécontentement... maintenant la seule solution, jus de citron tous les 2 jours avant chaque pose de vernis et malheureusement attendre que ca repousse!!! ( j'ai pris mon mal en patience :'( )

    RépondreSupprimer
  59. Les vernis ELF ne tiennent pas sur mes ongles, malgré une base et un top coat , je ne recommanderais plus ça c'est clair !

    RépondreSupprimer
  60. C'est le gros paradoxe d'ELF, ils ont de bon produits mais des très pourris aussi.

    En vernis j'en suis assez contente, je n'ai jamais eu ton problème, je suppose que ça dépend du pigment.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  61. Ouille...
    Mais figures toi que ce type de phénomène arrive même avec des vernis plus cher :/
    Je ne sais pas à quoi c'est dû, pour le retirer il faut polir la surface de l'ongle avec un bloc polissoir.
    Après je comprend largement ta colère.
    Personnelement les vernis Elf ont un bon rapport qualité prix, et pourtant j'ai plus de 250 vernis à ongles.. Après ce ne sont pas les meilleurs, mais pour 1 euro !
    Mais je comprend que ca dégoute un peu, j'ai des vernis de la marque Essence (4 euros le flacon en Suisse) qui fait ce même effet : (
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  62. Il m'est arrivé exactement la même chose (particulièrement avec les teintes foncées), ce qui m'a calmée directement avec les produits E.L.F. Je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas admissible.
    Lors que j'étais ado, j'achetais des vernis méga cheap genre dans les solderies et ce type de "réaction" ne m'est jamais arrivé.
    Non pas cher ou pas c'est non !

    RépondreSupprimer
  63. C'est vraiment honteux de vendre des produit pareil ! Moi non plus ca ne m'est jamais arriver avec n'importe quelle autre marque! Et l'éloge faite des produit elf je ne la comprend vraiment pas non plus: c'est vraiment du bas de gamme, le jour ou j'en achèterai se sera pour faire un cadeau a une petite fille pour qu'elle joue avec ... (plutot qu'avec mon maquillage :p )

    RépondreSupprimer
  64. Moi ça ne m'est JAMAIS arrivé et pour tant j'en prends souvent chez eux, et je pourrais même dire qu'ils tiennent mieux que certain vernis à ongle (comme exemple "Inox", c'est de la vrai merde, ça coûte 5 fois plus cher mais le jour même le vernis s'écaille) Tout ça pour dire qu'il ne faut pas dénigrer une marque parce que tu as eu une mésaventure avec un vernis à ongle.
    Perso je trouve ça aussi bête de boycotter une marque pour une simple "erreur" que d'acheter un vernis à ongle Chanel à 20euro, c'est ridicule parce que de toute façon tout vernis à ongle ne dure pas....

    RépondreSupprimer
  65. Innoxa pardon (problème de frappe)

    RépondreSupprimer
  66. plaind toi directement auprès de la marque, photo à l'appui. Ils trouveront peut-être une bonne excuse.

    RépondreSupprimer
  67. compare la liste des ingredients de chez elf et la liste d ingredients de "grnades" marques et tu verras par toi meme que c est la meme chose!

    RépondreSupprimer
  68. Pareil de mon coté. Certe, mes ongles ne sont pas roses, mais le vervis s'écaille très vite, troop vite.

    RépondreSupprimer
  69. J'ai quasi toutes les couleurs d'ELF et il n'y a qu'un seul (oui oui je suis formelle) des vernis qui déteint comme ça (avec ou sans base) : un des deux rouges (il me semble que c'est "medium red")... A moins que tu en aies posé un autre ^^
    J'avais été dégoutée, mais pas indignée. J'ai retenté avec une base, rien à faire. Et comme ça ne m'est arrivé que pour une couleur...

    Ok ce n'est pas une grande marque mais ça permet d'avoir un joli panaché de couleurs à moindres frais !

    (Et pour les commentaires que j'ai lu, ELF c'est pas des produits pourris avec plein de trucs nocifs dedans. Pas testé sur les animaux, et hypoallergéniques.)

    RépondreSupprimer
  70. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec les elf, je pense que ça doit dépendre de la qualité de nos onglees. j'avais eu ce soucis une fois avec un chanel. Après c'est vraiment pas pratique quand ça arrive ce genre de choses.

    RépondreSupprimer
  71. Cela fait environs un mois ou deux que j'utilise leurs vernis et pour le moment je n'ai pas eu ce problème mais bon lorsque l'on voit les prix c'est sûr qu'on ne s'attend pas à de la super qualité. Pour ma part ce que je peux leur reprocher c'est que le vernis part très vite tout seul si on ne rajoute pas une couche transparente par dessus :/ !

    Christie.

    RépondreSupprimer
  72. Moi je suis très satisfaite des vernis elf, ils tiennent bien, certains sont par contre un peu liquide mais je n'ai pas grand chose à leur reprocher surtout pour 1 euro

    RépondreSupprimer
  73. J'ai eu exactement le même problème...

    Je ne possède que le "rouge corail" et un vernis taupe de chez ELF. Jusqu'à quelques semaines tout allait bien, ils ne m'avaient pas posé de problèmes. Et puis un jour, j'ai enlevé ce vernis corail (avec un dissolvant doux que j'utilise depuis très longtemps) et une amie s'est étonnée de voir la couleur de mes ongles (exactement comme les tiens). J'ai d'abord pensé qu'à force de garder ce vernis pour éviter de me ronger les ongles, cela les étouffait et les fragilisait. J'ai donc stoppé le vernis, puis j'ai recommencé il y a quelques jours avec un vernis d'une autre marque. Je n'ai aucun soucis depuis et mes ongles ont retrouvé leur couleur originale. Je pense que le vernis ELF va aller directement à la poubelle....

    RépondreSupprimer
  74. Je n'ai pas de vernis Elf, par contre même expérience que la tienne avec un vernis OPI récemment. Ma base habituelle était pâteuse, je l'ai bazardée pour en acheter une autre. Mais entre-temps, j'ai récupéré "The One that got away" (collec Katy Perry) et trop envie de le tester: total, plus de dix jours après l'avoir enlevé, j'ai encore les ongles teintés. Comme toi, mais en plus orangé, ça fait vraiment crado! J'ai essayé 2 dissolvants, du vernis blanchissant (plusieurs fois) et le bain huile d'olive/citron, ça s'estompe un peu mais ça reste. Bref... y'a plus qu'à être patiente! Mais ça fait carrément ch***! Tout ça pour dire que quelque soit la marque, le risque est équivalent (tout dépend des teintes) et plus question de zapper l'étape "base"!

    RépondreSupprimer
  75. Moi aussi j'ai eu ca.. Et j'avais mis une base !

    RépondreSupprimer
  76. Wouah j'avais jamais vu ça. Je comprend que tu sois furieuse, je le serai à ta place. En plus moi je ne peux pas me vernir les ongles au travail!
    Alors tu peux essayer 2 choses : le dakin (ça enlève pas mal de couleur) ou les solutions hydroalcooliques pour les mains (ça décape tout y compris la bouche d'aération pleine de traces de mon ancien appart).
    Moralité de l'histoire : je n'achéterai pas de vernis Elf et je cours me prendre une base. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  77. article qui tombe bien j'étais justement en train de m'énerver contre mon vernis elf qui tient pas longtemps et qui me fait des doigts degeu ! je m’apprête à l'enlever je vais bien voir si ça fait la même chose :/

    RépondreSupprimer
  78. Quelle horreur !! Ca s'est arrangé depuis j'espere ??

    RépondreSupprimer
  79. O_o c'est la première fois que je vois ça ! j'ai tous les vernis ELF et JAMAIS ça ne m'a fait ça, que ça soit avec ou sans base, c'est fou =O

    RépondreSupprimer
  80. Il m'est arrivé la même chose avec du vernis vert foncé de chez...Séphora ! J'étais verte, c'est le cas de le dire...

    RépondreSupprimer
  81. Perso il m'est arrive des choses comme ca avec du vernis OPI mais jamais avec du ELF. Il doit y avoir des mauvais lots ...

    RépondreSupprimer
  82. Il m'est arrivé la même chose avec un vernis ELF bleu marine, je te laisse imaginer l'horreur xD :)
    Ceci dit, j'ai récemment acheté une palette d'ombres à paupière (je suis une aventurière, oui, oui) et je ne suis pas du tout déçue, au contraire (bon, sans base lissante, ou anti cernes posé sur l'oeil avant, ça tient pas super, mais le rapport qualité/prix compense largement).
    Bonne journée à toi :)
    Alexane
    http://no-one-keeps-a-secret.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  83. Oula! C'est dingue cette marque, car tout le monde s'en plains et moi je n'ai jamais rien eu à re-dire j'avais mis un vernis bleu foncé, sans base il a tenu 3 jours sans retouche et ne m'a laissé aucune trace sur les ongles! (sinon mes pinceau à maquillage sont aussi de la marque ELF et ils sont très bien aussi!) comme quoi :)

    RépondreSupprimer
  84. J'ai eu le même souci avec un vernis bleu foncé ELF, je l'ai laissé deux jours, résultats : des ongles noirci jusqu'à ce qu'ils repoussent... ELF ? Plus jamais !

    RépondreSupprimer
  85. tu me donnes encore moins envie d'aller acheté de nouveau un vernis chez eux !

    RépondreSupprimer
  86. j'ai utilisé un violet foncé et un bleu pailleté... pas de soucis. Et un des deux tient super longtemps meme en vacances avec baignades en mer !

    RépondreSupprimer
  87. J'avais eu le même soucis avec le ELF noir! Mes ongles ont été jaunes orangés pendant des mois! Le citron n'y faisait rien! J'ai même tenté la javel à très petite dose, mais rien n'a changé! J'ai donc eu la très jolie trace avec la pousse de l'ongle! Heureusement pendant l'été, le camping où j'étais avait mis énormément de chlore dans la piscine, en 10 minutes mes ongles étaient blancs! Je n'avais jamais été aussi heureuse! Et il faut dire qu'après ces vernis, ils n'ont jamais été aussi abimé! Depuis c'est OPI! Et je ne commande sur ELF que pour leur pinceau qui me correspondent! En tout cas ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette avis sur la marque!

    RépondreSupprimer
  88. Moi ça m'est arrivé avec un Essie... comme quoi

    RépondreSupprimer
  89. Moi ça m'est arrivé avec un Chanel. Faut arrêter 30 secondes quoi.

    Perso, mes vernis ELF, j'en suis très satisfaite, ils tiennent environ 1 mois si j'en mets 2 couches + du topcoat. Et quand je les enlève, il n'en reste souvent rien, ou alors ça "part" dans la journée.

    Le vernis que tu as acheté était peut-être de qualité pourrie, mais pas tous.

    RépondreSupprimer
  90. Exactement le même problème pour moi...Uniquement avec leur vernis aux teintes rouges...

    RépondreSupprimer
  91. Je viens d'avoir ce pb avec un vernis Violet foncé de chez Séphora... j'ai les ongles... bleus! On dirait que je suis en train de faire une hémorragie interne!!! (dans ces cas là, on à les extrémités qui bleuissent),
    bref ...

    As-tu essayé les solutions que l'on t'a recommandé en commentaires? Est ce que cela a marché?

    RépondreSupprimer
  92. Ca m'est arrivé avec un O.P.I... Je ll'avais mis sans base sur ton mon ongle et par dessus j'ai fait un nail art avec un vernis à paillettes (O.P.I aussi) pour l'enlever j'ai utiliser la technique du papier alu et là mes ongles sont bleus...
    C'est la réaction avec l'alu dans mon cas car je n'avais jamais eu ce probleme avec CE vernis
    Mais bon le problème : Je bosse en chirurgie en ce moment et evidemment je doit avoir des ongles nickel je vais essayer le citron car j'ai vraiment besoin d'avoir des ongles nickel pour demain :(((

    RépondreSupprimer
  93. oh my god je comprend pourquoi helene de mon blog de fille ose pas se mettre cette marque sur le visage perso je ne met jamais de base j ai plein de marque de vernis differente et j ai jamais eu sa!!elf c est de la daube!

    RépondreSupprimer
  94. oh my god je comprend pourquoi helene de mon blog de fille ose pas se mettre cette marque sur le visage perso je ne met jamais de base j ai plein de marque de vernis differente et j ai jamais eu sa!!elf c est de la daube!

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour, moi j'ai eu une grosse surprise après avoir appliqué (sans base..) du rouge strong forever de Maybelline pendant 10 jours. Résultat: mes ongles sont tous cassés, friables avec des marques blanchâtres et ça n'a pas l'air de s'arranger (ça fait bien 3 semaines maintenant..)!

    RépondreSupprimer
  96. Je vis actuellement quelque de chose de semblable avec une base Salomé à 1€... j'ai les ongles oranges et très abîmés. Ils se désagrègent en formant des espèces de filaments... je ne sais pas quelle base utiliser pour réparer ça... =/ Courage, le rose c'est pas si mal...

    RépondreSupprimer
  97. Les boules quand même !!

    RépondreSupprimer
  98. Je viens conforter ce que tu as dit dans l'article : les vernis ELF c'est de la grosse m**** !
    J'ai exactement le même problème que toi avec la couleur Passion Pink qui est un corail, j'ai donc à présent les ongles orange depuis 2 semaines. Ca ne part absolument pas avec le temps, selon les jours je trouve même la couleur plus intense ! J'ai même essayé de limer le dessus de mes ongles (histoire de les abimer encore plus) mais rien à faire, la couleur semble dans la matière même de mon ongle maintenant ! Bref, je n'ai plus qu'une seule chose à faire : attendre qu'ils poussent...
    En ce qui concerne le vernis, il est parti directement à la poubelle après cette petite découverte !

    RépondreSupprimer
  99. En effet les vernis Elf bousillent les ongles! J'en ai commandé plusieurs, les couleurs sont jolies et la tenue pas trop mal je trouve (5 jours, un peu écaillé) mais par contre... par contre... MASSACRE! Une semaine avec du Elf sur les ongles sans base (je n'en ai jamais mis, sans conséquences, alors je ne voyais pas l'utilité) et mes ongles étaient tout mous et dédoublés!!! En plus ils sont hyper durs à retirer!!! J'ai dû frotter comme une malade, ce qui n'a pas dû arranger les choses! Maintenant je mets une base (enfin, un top coat en fait car je n'ai pas de base) et là plus de problème, même pour retirer ça va tout seul.
    Cela dit, moi aussi j'ai commandé chez Elf en me disant que ce serait de la crotte, mais la plupart des produits m'ont donné satisfaction (poudre HD, pinceaux (surtout le kabuki), ombres à paupières minérales, nettoyants pinceaux) mais je ne me risquerais pas au fond de teint fluide, rouges à lèvres ou blush...

    RépondreSupprimer
  100. En même temps c'est pas très étonnant étant donné le prix mais j'avoue que c'est quand même assez abusé. C'est pour ça qu'il faut TOUJOURS mettre une base avant.

    RépondreSupprimer
  101. Il y a environ 1 mois, j'ai mis du vernis bleu foncé sur mes ongles de pieds, qui a tres bien tenu, puis, il y a environ 2 semaines, du rouge très rouge sur mes mains (marque Maybelline les 2, et à chaque fois sans base, j'oublie tout le temps) puis, hier, quand j'ai enlevé mon vernis bleu des pieds, mes ongles sont restés bleus,plus clair, c'était parfaitement horrible ! Sauf que je ne peux pas rester comme ça, c'est impossible, surtout pendant les vacances d'été !!! J'ai essayé le citron, rien. Alors je vais essayer d'autres trucs, mais bon... Et puis, si il faut attendre que ça repousse, ben, c'est pas possible vu que mes ongles de pieds poussent d'environ... 1cm tout les 8 mois, et que j'ai d'assez grands ongles !
    Et puis, pareil pour les mains ! Apres le vernis rouge que j'ai enlevé ce matin, mes ongles de mains sont maintenant rose-rouge-orangés. Génial. :'-(

    RépondreSupprimer
  102. Ca me fait penser aux vernis sephora, certains font les mêmes effets ! =(

    RépondreSupprimer
  103. J'ai aussi eu le cas avec un vernis bleu OPI... J'avais oublié de mettre une base !
    J'ai eu les ongles bleus pendant bien un mois...

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour,

    Il m'est arrivée un désagrément quasi similaire avec des vernis KIKO. Perso je ne les trouve pas si bien que ça ils ne tiennent pas même avec un top coat pour ceux que j'ai essayé !!! je retenterai l'opération et on verra !!! tes articles sont excellents biz

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour,

    Il m'est arrivée un désagrément quasi similaire avec des vernis KIKO. Perso je ne les trouve pas si bien que ça ils ne tiennent pas même avec un top coat pour ceux que j'ai essayé !!! je retenterai l'opération et on verra !!! tes articles sont excellents biz

    RépondreSupprimer
  106. g acheté colorama de gemey le superpower blue et mes ongles sont bleux malgrès le dissolvant ... c la cata . Je ne met jamais de base... ça m apprendra . En attendant je ne sais pas quoi faire on dirait la shtroumfette

    RépondreSupprimer
  107. J'avais eu ce soucis mais pas de cette intensité, j'ai partagé sur mon facebook (page les envies de georgette) car je pense que c'est vraiment important de sensibiliser la dessus (oui on dirait qu'on parle du cancer du sein mais bon sans dec, les ongles c'est important non ?!)
    Bref moi j'ai acheté le all in one d'essie comme base est c'est juste MAGIQUE !!! mes ongles petent le feu !!

    RépondreSupprimer
  108. J'ai mis il y a quatre jours du verni bleu, une marque j'sais pas la quelle mais un verni qui coûtait moins de 3e. Et aujourd'hui je voulais l'enlever, puis mes doigts sont tout bleus ! Comme sur la photo. J'ai passé quatre fois du dissolvant mais rien à faire et j'ai essayé de frotter fort avec du savon de marseille et un gant de toilette, ça a marcher mais il reste encore plein de traces. Mes ongles sont affreux.

    RépondreSupprimer
  109. J'ai mis un vernis violet que j'ai acheté a Claires je les mis plusieurs fois , j'ai décider de mettre par-dessus mon violet des paillettes je les enlevés au bout d'une journée même un peu moins et mes ongles sont devenus rose comme toi , j'ai ensuite essayé le disolovant , de me laver les mains , la brosse rien à faire sa ne marche pas.

    RépondreSupprimer
  110. Je suis pareil je n'est pas poser de base et mon soucis maintenant le bleu a deteint sur mes ongles ! du coup comme j'aime bien me faire des french ba je croie que je vais devoir trouver une solution pour faire partir le bleu car c'est moche

    RépondreSupprimer
  111. Bonsoir, moi aussi j'ai ce problème du coup j'ai remis du vernis pas au-dessus mais à chaque fois, le bout de mes ongles gardes la nouvelle couleur (j'ai pourtant changé à chaque fois de marque). Ma dermatologue m'a conseillée de ne plus mettre de vernis pendant un moment, de les nettoyer régulièrement avec du dissolvant sans acétone.

    Peux-tu me dire comment tu as réussi à faire partir cette couleur? parce que personnellement avoir les ongles de qqn qui fume trois paquets par jour alors que je ne fume pas, ça ne m'enchante pas --'

    RépondreSupprimer
  112. J'ai le même problème mais malheureusement pour moi avec un O.P.I, j'ai les ongles jaunes grâce au sublime Green Forest, après est ce que c'est par rapport à certaines couleurs...
    Mais il n'y a donc pas seulement les ELF à 1€ mais aussi des vernis à plus de 10 € qui colore les ongles !

    RépondreSupprimer
  113. Moi ELF j'adore je trouve les produit très bien et je ne me plaint pas car j'ai 19 vernis ELF et aucun mais aucun ne m'on fait sa car je ne mais jamais jamais de base ou pour très longue période (1 mois) donc je garde mon avis mais je me méfie un peu plus mais je continue à commander !

    RépondreSupprimer
  114. Pouvez vous me dire quel couleur était-ce car je les est toutes essayé et il ne met jamais arrivé cela alors qu'avec d'autres produit de marques sa met arrivé je ne pense pas que c'était vous aurait été aussi furieuse donc dire que c'est médiocre est trop rabaissant pour les femmes ravie des produits ELF

    RépondreSupprimer
  115. Perso, je n'ai jamais utilisé de produit de la marque ELF.. Mais j'ai eu les mêmes dégâts avec le vernis " Urban Turquoise " la collection color show maybelline. Une catastrophe, j'ai l'impression d'avoir des doigts de cadavre...

    RépondreSupprimer
  116. J'ai eu le même problème avec un OPI donc...
    C'est bête mais... fallait mettre une base, ça évite les mauvaises surprise et de trop abimer l'ongle, marque ou pas. :s

    RépondreSupprimer
  117. En même temps suffit de mettre une base. Cette aventure peut t'arriver avec tous les vernis !

    Et pour tout dire, j'ai déjà testé de nombreuses teintes ELF sans base et je n'ai eu AUCUN soucis :)

    RépondreSupprimer
  118. moi aussi j'ai eu ce problème avec un vernis bleu vert de chez sephora mes ongles son rester bleu vert et même quand j'ai remis du vernis par dessus et que le lendemain je l'ai enlever rien a changé. alors que je m'y connais très bien en vernis vu que c'est ma passion , je ne m'attendais surtout pas à ça car même les vernis de chez tatie ne font pas sa.

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour, je viens d'enlever mon verni O.P.I et j'ai eu la surprise de voir que mes ongles ont gardés la coloration (vert). J'aimerai s'avoir s’il y a des produits et aussi s'avoir pourquoi même si on prend de la marque ça donne cet effet indésirable.
    Merci pour les futures réponses à ma demande.

    RépondreSupprimer
  120. J'ai eu le même soucis avec ELF, les gemey, Opi.
    Finalement j'ai trouvé mon bonheur auprès d'Essie.
    on m'avait conseillé à l'époque en pharmacie faire des bains de mains au sel - eau tiède et quelques gouttes de jus de citrons, chez moi ça a fonctionné. Et ensuite bien hydrater les mains :)

    RépondreSupprimer
  121. Ce genre de problème ça peut arriver avec n'importe quel vernis que tu investisses 1 e ou 20 e dedans. Comme beaucoup l'ont dit un vernis c'est super chimique, vaut mieux donc mettre une base pour protéger l'ongle, et même l'organisme, je pense là aux anciens OPI qui contenaient du Toluène,DBP etc -substances cancérigènes-
    Personnellement je suis pas convaincue que quand on paie un vernis ultra cher, on paie vraiment pour la "qualité", mais d'après moi plutôt pour l'image de marque, la recherche pour la nuance de couleur, la comm'... (j'ai déjà testé un YSL, il s'est effrité en - de 24 heures , j'appelle pas ça de la "qualité", enfin bon..)
    Pour ce qui est des vernis "bas de gamme", j'en ai beaucoup , j'ai jamais eu de 'gros' problème avec eux, le seul vrai problème que j'ai jamais eu c'était avec un soin de marque qui m'a jaunit les ongles (SUPER !).
    Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas jeter la pierre aux produit "pas cher" sous prétexte que ce n'est pas 'haut de gamme'. Tout le monde n'a pas forcement envie de dépenser 10 e voire plus dans un vernis. De plus, ces histoires d'ongles pigmentés peuvent être dû à la qualité de l'ongle (trop poreux etc), ou du pigment utilisé. Et ne parlons pas de "bio", essaie de mettre du curry sur tes ongles ( bah oui c'est bio du curry non?) , bah ils seront tout jaune (je sais de quoi je parle.. :( )

    RépondreSupprimer

Un petit message ?