Le cas des vernis craquelés !

by - 10:00


Les vernis craquelés...


J'ai vu ce phénomène envahir petit à petit la blogosphère puis les rues... 
c'est le IT vernis du moment. Toutes les femmes en sont dingues. Et bien pas moi ! Je ne supporte pas la vue de ce vernis "cradingue". C'est tout à fait personnel, mais, je trouve que l'effet rendu est souillon et négligé.

Je suis plutôt perfectionniste et ne supporte pas un écaillement sur mon vernis ou même juste une éraflure, comment je pourrai supporter une espèce de craquelure étrange et irrégulière sur mes dix doigts ?
C'est juste impossible.
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt ?! Je passe près de 30 minutes à poser mon vernis à ongles pour qu'il soit parfaitement net, pas de débordement ni de cuticule qui dépasse, POURQUOI j'irai coller par-dessus un vernis qui dégueulasserait tout mon boulot ?!

Je vais probablement me faire des ennemies, mais tant pis... Cette mode me fait fortement penser à l'engouement "
Tecktonik", j'espère que la vague durera aussi longtemps car j'ai les yeux qui brûlent !!!

Et vous ? Vous adorez ? Vous détestez ?
.

You May Also Like

28 commentaires

  1. Je vais te faire rire mais je vois pas l'intérêt en fait de ce style de vernis, je trouve ça moche et bizarre, j'aime que mes ongles soient corrects ( j'ai deux mains gauche pour la pose de vernis ) et comme j'ai du mal vu que j'en mets pas souvent je vais pas m'amuser à mettre un vernis affreux !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas spécialement. Pourtant j'avoue que si je tombe sur le vernis craquelé de Claire's, je l'achèterai. Histoire de voir ce que ça donne sur mes ongles, et je crois que je l'utiliserai uniquement quand mon vernis commencera à partir. Impossible d'en mettre sur des ongles qui viennent d'être fait.

    RépondreSupprimer
  3. Ah je comprends mieux nos petits échanges d'hier soir ! Comme je te le disais tout est une histoire de goût. person, je suis fan du craquelé. J'ai celui de la marque alessandro et j'en suis ravie, j'aime justement ce petit coté décalé qu'il offre. Maintenant je peux aussi dire qu'il m'a fallu un temps d'adaptation la 1ere fois que je l'ai utilisé, j'étais incapable de dire si cela me plaisait ou non.
    Maintenant je ne pense pas que tu te feras des ennemies, il faut de tout pour faire un monde et heureusement que nous ne sommes pas destinés à être tous formatés...la vie en serait bien triste.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. enfin une qui partage mon avis ! amen !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais voulu voir le résultat sur les doigts moi, je n'ai encore pas vu cette horreur...?

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'adore cet effet un peu rock n' roll mais il est vrai que cela peut passer pour du négligé!
    Je ne te jette pas la pierre car il y a teeelleeemennnt de choses que la blogosphère idolâtre et que je déteste...!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je vois pas l'intérêt d'acheter ce style de vernis alors qu'il suffit "d'abimer" des ongles faits avec un vernis normal... Perso je n'aime pas non plus mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je suis entièrement d'accord avec ton article, sur tous les points, ce vernis c'est pas pour moi non pluas !

    RépondreSupprimer
  9. J'aimais bien, je l'ai même acheté mais au bout de six semaines il est devenu pâteux, inutilisable. AU final un achat compulsif de 13.90 euros qui fini à la poubelle alors qu'il était aux 2/3 plein.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimais, en 1992 quand j'avais 12 ans et que Covergirl en avaient sorti, mais à 30 ans, je passe outre hahaha

    RépondreSupprimer
  11. Pas pour moi non plus, mais bon je comprends...
    Beau coup de gueule miss
    Bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tout à fait d'accord... j'adore que mon vernis soit nickel. Je me balade d'ailleurs toujours avec le flacon du vernis que je porte pour un éventuel raccord (oui je suis cinglée :) ).
    Donc le vernis craquelé ne passera pas non plus par moi !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de vernis mais le Crackle na passera pas par moi non plus!
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement j'aime beaucoup ça ! Je ne trouve pas ça du tout sale, sinon j'en porterais bien entendu pas !
    ça doit un petit côté rock à une manucure et ne fais quand même pas l'effet d'un vernis abîmé... c'est plus joli.

    Après, c'est vrai que le crackle on aime ou on déteste !

    J'ai surtout aimé sur une manucure bicolore que j'avais fait (à voir sur mon blog mais tu n'aimeras probablement pas :p)

    RépondreSupprimer
  15. moi j'adore je trouve sa jolie , mais ses vrai que certain vernis craque ne sont pas top . le seul reproche pour ces vernis ses l'odeur car deja un vernis sa sens pas la rose mais alors ceux la ses pire .

    RépondreSupprimer
  16. Emiliekisslajoue21 avril 2011 à 14:26

    Haha! Moi non plus j'aime pas, ça fait caca beurk!!! Comme toi, je trouve que ça fait cradingue!La mode est parfois difficile à comprendre!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    je pensais être la seule a penser ce que tu penses!!!
    j'ai vu bcp d'articles sur ces vernis tendance du moment et je trouve ca assez moche et sans interet.
    Tout le monde à l'air "d'en faire tout un foin" mais franchement je vois pas trop pourquoi. Comme tu le dis ca fait plutot "cradingue" qu'autre chose.
    J'aime comme toi que mes ongles soit nickel, j'aime leur mettre des décors mais ça... NON merci

    RépondreSupprimer
  18. @ Paulynagore : je suis d'accord ! C'est laid !

    @ MamselleCat : oui par curiosité, mais moi je n'imagine pas sortir avec ça ;)

    @ Chanatalib : oui je suis d'accord, peut-être qu'avec un temps d'adaptation c'est moins désagréable à la vue mais moi, je suis hermétique, pas du tout ma tasse de thé ! Heureusement que nous avons toutes des goûts différents. Mais parfois la blogosphère est cruelle ! (lol).

    @ Cicirena : <3

    @ Onee-chan : alors je suis désolée de te décevoir MAIS tu ne pourras pas voir ça ici :( sinon je vais devoir faire 10 psychothérapies.

    @ Tef : je comprends ;)

    @ Amélie : exactement !! Mais je comprends tout à fait qu'on puisse adorer ça...

    @ ModeBeautyHappyy : Ouiii ;)

    @ Laurie : oh merdouille ! C'est du gâchis, tu as raison... OPI ça coûte déjà un bras.

    @ Hélène : j'adore !! <3

    @ Sylvie, Enfin moi : merci Sylvie et bienvenue.

    @ Mademoiselle Ally : mais je suis exactement comme toi, une névrosée de l'ongle, tout doit être parfait !

    @ Mimibio : ;)

    @ Au Pays de Cerise : la manucure bicolore, j'aime ! Mais pas le vernis qui craque ! Je vais regarder ton blog.

    @ Bibidou : ah oui ? En plus ça sent fort ?!!

    @ Emiliekisslajoue : LOL <3

    @ MiSs CoCoOn : nous sommes beaucoup à ne pas aimer en fin de comptes, je ne pensais pas...

    RépondreSupprimer
  19. J'en voulais absolument un et puis en fait je ne sais pas si j'aime ou pas. Plutôt pas en fait. Mais étrangement toutes mes copines étaient absolument dingue de mes ongles .. Faudrai que j'en parle sur mon blog tiens !

    RépondreSupprimer
  20. @ Effies : tu vois c'est étrange ce vernis, tu as raison, si tu fais un article, tiens moi au courant ;)

    RépondreSupprimer
  21. Ce vernis est en fait je crois fait pour les gens comme moi. Ceux qui mettent 3 heures (non non c'est pas une hyperbole) à mettre leur vernis (parce qu'ils oublient que ça sèche trèèèès lentement ou que le chat passe par là " et m***e" s'exclame -t-on alors parce qu'on a refait ce doigt 5 fois). Donc la moindre petite écaille c'est l'enfer (j ai pas passé tout ce temps à faire ça pour me l enlever au bout de 4 jours; donc la black "kraqueule* apparaît donc comme la solution miracle ni vue ni connue je redonne une 'tite jeunesse à ce pov' vernis.

    RépondreSupprimer
  22. Ben je ne connaissais pas... ceci dit je ne suis pas la mode à la lettre près !
    Mais j'aime ce qui est soigné donc craquelé c'est pas pour moi !!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à toute !

    Comme beaucoup, j'ai voulu tester cette nouvelle tendance de vernis "craquelés". J'en ai acheté un de la marque Pupa, avec une base un peu beige très pailletée et un vernis "qui craquele" d'un beau marron... Mais le résultat est vraiment bof ! D'une cela fait négligé, de loin les gens croient que mon vernis est fichu ! De deux, le vernis pailleté du dessous m'a laissé des traces de paillettes sur tous les ongles, même si j'ai mis une base ! Alors franchement vraiment pas convaincue...

    Sinon Laura, j'aurais besoin de tes précieux conseils vernissimes : Comment fais-tu pour poser un vernis foncé sans qu'il y ai de "débordement" sur la peau ? Je suis une fan des vernis foncés mais j'en mets peu car c'est trop la galère à enlever lorsqu'il y a eu des traces sur la peau...

    Merci Beaucoup de vos conseils...

    RépondreSupprimer
  24. J'avoue ne pas aimer du tout non plus =/ Je trouve ça d'un goût peu certain... Ça fait vite négligé à mon sens. Et esthétiquement parlant, je ne trouve pas ça vraiment probant O.o

    RépondreSupprimer
  25. La fille qui passait par là (6 mois plus tard...)Je reconnais être dans le camp des J'AIMMMMEE, et que finalement associé à certains vernis, c'est même très classe (Péridot de Chanel + Black shatter OPI)Je me la P*** à mort, par ce que ça attire immédiatement l’œil. Bon faut reconnaitre que certaine déclinaison de couleurs (Red shatter pour ne dire que lui), font comment dire...CRADOS !!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Tu as totalement raison ! Ce vernis craquelé n'est pas au top, ou on ne prend pas les marques qu'il faut, je trouve qu'il est trop long à craqueler et le rendu n'est net et souvent dans un seul sens !

    RépondreSupprimer
  27. Et bas moi j'adore mais en même temps j'ai tester à peut près tout les trucs cradingues que le marché propose (vernis mat j'adooore !! Vernis aimanté c'est trop moche. French manucure je trouve ça moche. stylo vernis ... et j'en passe)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?