Ceralip contre Nutritic, la bataille La Roche-Posay !

by - 10:00

La bataille des baumes à lèvres !

J'ai acheté les deux produits, le stick et le tube. J'ai décidé de tester les deux et de vous donner un avis objectif sur la question.



Ceralip Crème pour les lèvres - La Roche-Posay
Prix : 8.00 €
15 ml

"Reconstitue les lèvres sévèrement desséchées et fendillées, parfois suite à des traitements médicamenteux. Rétabli le confort cutané. CERALIP minimise les risques d'intolérances. Lèvres sèches et sensibles. Altérations sévères y compris celles induites par des traitements médicamenteux.
Sans parfum, sans conservateur et sans paraben. Grâce à son très haut pouvoir réparateur et relipidant, cette crème reconstitue la semi-muqueuse labiale desséchée et fendillée et rétablit le confort cutané. Réparées, les lèvres retrouvent confort et douceur."

Un tube, de la crème ! BON, j'ai testé le Ceralip, c'est pas mal au niveau de l'hydratation.

Je n'ai pas trop aimé la sensation de gras sur les lèvres, pire que les sticks. Et ce n'est pas très pratique à appliquer, le tube se termine par un bout en plastique biseauté pour le mettre directement sur les lèvres et je n'aime pas... ce n'est pas agréable le plastique sur les lèvres et en plus il ne sent rien du tout.

Il dure longtemps par contre, 15 ml c'est conséquent.

Bilan : franchement... pas terrible, je n'aime pas la sensation mais l'hydratation est parfaite.




Nutritic Stick pour les lèvres - La Roche-Posay
Prix : 3.80 €
4.7 ml

"Soin Transformation Lèvres Dessechées.
Transforme les 4 signes des lèvres sèches et sensibles : picotements fragilité, finesse, gerçures
Lèvres sèches et sensibles. Texture BAUME en STICK SURFIN non gras pour imprégner immédiatement la peau. BIOLIPIDES + CERAMIDES 5 pour pallier la carence en céramides totaux et reconstituer durablement la barrière cutanée ."

Et bien voilà ! C'est ça qu'il me fallait, j'ai adoré ce produit. Il est plus pratique que le Ceralip, il sent bon. Il et est beaucoup plus agréable à porter et surtout à appliquer.
L'hydratation est également immédiate.
Je préfère largement ce stick. Il a protégé mes lèvres toute la période ou il faisait -40° et je n'ai pas eu de gerçures.

Bilan : superbe produit, il tient ses promesses ! Très accessible au niveau du prix et on le trouve dans beaucoup de pharmacies.

Et vous ? Qu'utilisez-vous pour protéger vos lèvres ?

You May Also Like

0 commentaires

Un petit message ?